La NASA se souvient de l’astronaute à la retraite Joe Engle, pilote de l’US Air Force.

NASA SE SOUVIENT DE L’ASTRONAUTE RETRAITÉ ET PILOTE DE L’US AIR FORCE JOE ENGLE

Le 10 juillet, l’astronaute à la retraite de la NASA et major général de l’US Air Force Joe Engle est décédé entouré de sa famille à son domicile à Houston. À l’âge de 91 ans, parmi ses nombreuses distinctions, il est le seul astronaute à avoir piloté à la fois le X-15 et la navette spatiale.

UNE VIE DÉDIÉE À L’AVIATION ET L’ESPACE

Né dans le comté de Dickinson, au Kansas, Engle est devenu astronaute à l’âge de 32 ans alors qu’il pilotait le X-15 pour l’US Air Force, devenant le plus jeune pilote jamais qualifié en tant qu’astronaute. Lors de sa sélection en tant que candidat astronaute de la NASA en 1966, il était la seule personne déjà engagée dans des opérations spatiales. Il était le dernier pilote du X-15 à être en vie.

UN PILOTE D’EXCEPTION

Engle a piloté plus de 180 types d’aéronefs différents et accumulé plus de 14 000 heures de vol. Parmi ses distinctions militaires, on compte la Médaille du Service Distingué du Département de la Défense, la Médaille du Service Distingué de l’US Air Force, et la Croix du Vol Distingué de l’US Air Force avec Feuille de Chêne. Il a également reçu la Médaille du Service Distingué de la NASA, ainsi que la Medaille de Vol Spatial, le trophée d’aviation Harmon International, le trophée Collier, le trophée de l’Espace Goddard, le trophée Thomas D. White de l’Espace, et le trophée du Pilote d’Essai Expérimental Kinchelow. En 1992, il a été intronisé dans l’Aerospace Walk of Honor.

LÉGACY ET RECONNAISSANCE

Engle a laissé une marque indélébile dans le domaine de l’exploration spatiale et de l’aviation. Sa vie de pilote et d’astronaute exemplaire continuera d’inspirer et d’impacté les générations d’explorateurs à venir. À jamais gravé dans nos cœurs, son héritage de persévérance et d’excellence restera un exemple pour tous.

Pour en savoir plus sur la vie d’Engle en tant qu’astronaute et pilote, consultez le lien suivant : https://www.nasa.gov/aeronautics/the-x-15-the-pilot-and-the-space-shuttle/.

Sources :

What do you think?

Written by Milo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Tous les rumeurs et fuites concernant les Google Pixel 9 Pro et Pixel 9 jusqu’à présent

Une startup de technologies de défense, Helsing, lève des fonds à une valorisation de 5,4 milliards de dollars.