LES PRIX ÉLEVÉS DES PRODUITS DE PREMIÈRE GÉNÉRATION D’APPLE SONT TOUJOURS SURPRENANTS
Le tarif élevé des produits de première génération d’Apple ne cesse de me surprendre – il suffit de regarder le Apple Vision Pro à 3000 euros ou son écran à 5000 euros. Les AirPods Max étaient probablement un peu plus chers qu’ils ne l’auraient dû être à leur prix de lancement de 549 euros, mais c’est relativement doux comparé à la concurrence visée par Apple avec ses luxueux écouteurs à réduction de bruit. Heureusement, ils sont maintenant à 398 euros (151 euros de réduction) dans certaines couleurs sur Amazon et Walmart, ce qui constitue un record.
LES AIRPODS MAX : DES FONCTIONNALITÉS ORIENTÉES VERS LES UTILISATEURS APPLE
En termes de fonctionnalités, les Max sont conçus en pensant aux utilisateurs d’Apple. Ils offrent une scène sonore bien équilibrée et la fonction audio spatiale immersive d’Apple, sans oublier une excellente réduction de bruit qui rivalise avec celle des écouteurs haut de gamme de Sony et Bose. Leur mode de transparence est également inégalé en raison de sa naturelle. Les utilisateurs d’Apple bénéficient même du suivi intégré de Find My, du jumelage en un toucher et du passage rapide entre les appareils Apple – des fonctionnalités que l’on ne retrouve pas sur de nombreux écouteurs, à l’exception peut-être du Beats Studio Pro.
UNE CONCEPTION DE LUXE POUR JUSTIFIER LE PRIX ÉLEVÉ
La construction luxueuse en métal justifie davantage l’étiquette de prix premium, alors que des options similaires de Bose et Sony peuvent sembler un peu plastiques (seul le nouveau Sonos Ace est vraiment comparable). Ils arborent également de larges et confortables coussinets d’oreille qui se détachent magnétiquement et une couronne digitale pratique, cette dernière vous permet de gérer le volume, les appels, la lecture et Siri plus facilement qu’avec des commandes basées sur des gestes ou des balayages. Cela dit, vous pourriez trouver les Max plus encombrants que la concurrence, ce qui peut les rendre ennuyeux à transporter.