LA COMMISSION FÉDÉRALE DU COMMERCE CRITIQUE L’AUGMENTATION DES PRIX DE XBOX GAME PASS PAR MICROSOFT
La Commission fédérale du commerce (FTC) a vivement critiqué les augmentations de prix de Xbox Game Pass de Microsoft dans un dépôt auprès de la Cour d’appel des États-Unis pour le Neuvième circuit. Microsoft a révélé la semaine dernière qu’elle augmentait les prix de PC Game Pass et Xbox Game Pass Ultimate, et qu’elle prévoyait de lancer bientôt un nouveau niveau Game Pass Standard sans accès dès le premier jour aux jeux Xbox de première partie.
LA FTC QUALIFIE CE NOUVEAU NIVEAU DE XBOX GAME PASS DE "PRODUIT DÉGRADÉ"
La FTC qualifie ce nouveau niveau Game Pass Standard de "produit dégradé", car les nouveaux utilisateurs de Game Pass ne pourront pas s’inscrire au Game Pass pour Console à 10,99 $. Au lieu de cela, Xbox Game Pass Standard sera proposé à 14,99 $ et ne comprendra pas de jeux dès le premier jour, mais inclura le mode multijoueur en ligne.
"LES AUGMENTATIONS DE PRIX ET LA DÉGRADATION DU PRODUIT DE MICROSOFT SONT LES MARQUES D’UN FIRME EXERÇANT UN POUVOIR DE MARCHÉ APRÈS LA FUSION"
"Les augmentations de prix et la dégradation du produit de Microsoft – combinées à la réduction des investissements de Microsoft dans la production et la qualité des produits via des licenciements d’employés – sont les marques d’une entreprise exerçant un pouvoir de marché après la fusion", déclare la FTC dans un dépôt d’aujourd’hui. "La dégradation du produit – en retirant les jeux les plus précieux du nouveau service de Microsoft – combinée à des augmentations de prix pour les utilisateurs existants, représente exactement le type de préjudice causé aux consommateurs par la fusion alléguée par la FTC."