ATTENTION AUX LIENS GOO.GL EXPIRÉS
Si vous avez déjà utilisé le service de raccourcissement d’URL de Google goo.gl avant sa fermeture en 2019, soyez averti : ces liens cesseront de fonctionner le 25 août 2025. Google a annoncé dans un article de blog que "le moment est venu d’éteindre la partie de service de Google URL Shortener" et que tout lien au format https://goo.gl/* répondra par une erreur 404 l’année prochaine.
AVERTISSEMENT CONCERNANT LES LIENS GOO.GL
En prévision de la fermeture, les liens goo.gl afficheront une page interstitielle à partir du 23 août 2024, avertissant les utilisateurs que "ce lien ne fonctionnera plus dans un avenir proche". Ce message apparaîtra initialement pour un "pourcentage de liens existants", qui augmentera à mesure que la date limite approche. Google encourage les développeurs à mettre à jour les liens impactés dès que possible, car cette page interstitielle peut entraîner des perturbations dans les redirections de liens.
LE PASSAGE À FIREBASE DYNAMIC LINKS
Lorsque Google a annoncé en 2018 la fermeture de goo.gl, l’entreprise a encouragé les développeurs à migrer vers Firebase Dynamic Links (FDL) — qui a également été depuis déprécié.
Sources: