in

Problème majeur de BSOD Windows met hors ligne des banques, compagnies aériennes et diffuseurs

PROBLÈME MAJEUR AVEC LES MACHINES WINDOWS

Des milliers de machines Windows rencontrent un problème d’écran bleu de la mort (BSOD) au démarrage aujourd’hui, affectant les banques, les compagnies aériennes, les diffuseurs de télévision, les supermarchés et de nombreuses autres entreprises dans le monde. Une mise à jour défectueuse du fournisseur de cybersécurité CrowdStrike met hors service les PC et les serveurs affectés, les forçant dans une boucle de démarrage de récupération pour empêcher les machines de démarrer correctement. CrowdStrike est largement utilisé par de nombreuses entreprises du monde entier pour gérer la sécurité des PC et des serveurs Windows.

PROBLÈMES MONDIAUX EN EXPANSION

Les banques, compagnies aériennes et diffuseurs de télévision australiens ont d’abord lancé l’alerte lorsque des milliers de machines ont commencé à se déconnecter. Les problèmes se propagent maintenant, alors que les entreprises basées en Europe commencent leur journée de travail. La chaîne de télévision britannique Sky News est actuellement incapable de diffuser ses bulletins d’informations du matin et présente des excuses pour "l’interruption de cette diffusion". Ryanair, l’une des plus grandes compagnies aériennes en Europe, signale également qu’elle rencontre un problème informatique "de tierce partie" qui impacte les départs de vols.

IMPACT SUR LES TRANSPORTS ET LES VOLS

L’Administration fédérale de l’aviation des États-Unis indique que tous les vols des compagnies Delta, United et American Airlines sont cloués au sol en raison d’un "problème de communication". L’aéroport de Berlin met également en garde contre des retards de voyage en raison de "problèmes techniques".

DÉSAGRÉMENTS TECHNIQUES MONDIAUX

"Nous avons de nombreux rapports d’écrans bleus de la mort sur les hôtes Windows, survenant sur plusieurs versions de capteurs", déclare CrowdStrike dans une note de support publiée à 1h20 HE aujourd’hui. CrowdStrike a identifié le problème et a révoqué la mise à jour défectueuse, mais cela ne semble pas aider les machines déjà impactées.

RÉACTIONS DES UTILISATEURS SUR REDDIT

Dans un fil Reddit, des centaines d’administrateurs informatiques signalent des problèmes généralisés et les étapes de contournement consistent à démarrer les machines Windows affectées en mode sans échec, à accéder au répertoire de CrowdStrike et à supprimer un fichier système. Cela sera problématique pour certains serveurs basés sur le cloud, voire pour les ordinateurs portables Windows déployés et utilisés à distance.

Sources:

What do you think?

Written by Pierre T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La FTC critique le nouveau niveau standard « dégradé » du Xbox Game Pass de Microsoft et les augmentations de prix.

Les liens raccourcis de Google cesseront de fonctionner l’année prochaine.