in

Île-du-Prince-Édouard: de la dinde pour les sinistrés de Fiona toujours dans le noir


Des milliers de sinistrés de l’Île-du-Prince-Édouard qui doivent toujours s’éclairer à la chandelle plus de deux semaines après le passage de l’ouragan Fiona ont malgré tout eu droit à un repas d’Action de grâce lundi.

• À lire aussi: Tim Hortons offre de l’argent et des denrées après l’ouragan Fiona

En effet, une dizaine de centres de réception dans diverses municipalités de la province ont été mandatés pour distribuer des repas traditionnels de l’Action de grâce aux Prince-Édouardiens toujours privés d’électricité lundi.

«L’Action de grâce est habituellement un moment de rassemblement avec nos proches, mais avec les pannes de longue durée, nous savons que ce n’est pas possible pour plusieurs familles de l’Île en ce moment. Offrir un repas chaud aux gens qui ne sont toujours pas rebranchés est un petit geste qui, nous l’espérons, pourra remplir un petit besoin en cette période incroyablement difficile pour notre province», a exprimé par communiqué le premier ministre Dennis King.

En plus de neuf centres d’accueil désignés par le gouvernement, d’autres centres de réception offrent aussi des repas et de l’aide aux sinistrés. Les gens dans le besoin peuvent s’informer auprès de leur municipalité.

En début d’après-midi, plus de 4100 familles se trouvaient toujours dans le noir, 17 jours après le passage de la tempête dans la province insulaire, selon un décompte de Maritime Power.

Quelque 260 équipes de monteurs de ligne s’affairent désormais à rebrancher les derniers sinistrés, a fait savoir la porte-parole de Maritime Power, Kim Griffin.

L’entreprise fait face à des dégâts d’une ampleur jamais vue dans la province, avec des pannes beaucoup plus longues à réparer que lors de l’ouragan Dorian, en 2019. Plusieurs équipes peuvent mettre plusieurs heures, voire plusieurs jours à réparer une seule panne.



What do you think?

Written by Stephanie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Les troubles prémenstruels, enjeu négligé de santé publique

Comment le café (avec modération) réduit le risque d’accident cardiovasculaire