in

l’association PETA dénonce les maltraitances contre un loup virtuel de 18 mètres de haut



L’association de défense des animaux réclame à l’éditeur du jeu un mode qui interdirait toute violence contre les animaux. Quand bien même la plupart des bêtes présentes sont des monstres tout droit sortis de la mythologie.

Si vous jouez actuellement au dernier opus de God of War et que vous souhaitez garder la surprise de l’intrigue, passez votre chemin. Car l’association PETA a fait de l’un des personnages principaux l’enjeu d’une nouvelle campagne de communication.

La célèbre association de défense des animaux, réputée pour ses actions spectaculaires, dénonce cette fois les violences contre les animaux dans God of War: Ragnarök. Une vidéo publiée sur Twitter dénonce ainsi le sort d’un des “boss” du jeu, un loup mythologique de 18 mètres, baptisé Garm.

“Ce chien a été enchaîné dehors dans le froid pendant des lustres” souligne PETA. “Kratos et Atreus [les héros, ndlr] l’ont trouvé dans des conditions déplorables, endurant les ravages froids du Fimbulvetr [l’hiver de la mythologie scandinave, ndlr] sans aucun abri.”

“Tous les chiens méritent des foyers aimants et des canapés chauds, même s’ils mesurent 18 mètres. Si vous avez froid, ils ont froid” prévient PETA.

“Vous savez que ce n’est pas un vrai loup?” s’interroge sous le tweet Cory Barlog, le producteur du jeu.

Le message de PETA sur le sort Garm n’est pas forcément à prendre au premier degré. En revanche, l’association réclame bien une version du jeu où il ne serait pas possible de s’en prendre à des animaux. En l’occurrence, la plupart de la faune présente dans le jeu ne pourrait ainsi pas être attaquée.

Ce n’est pas la première fois que PETA s’en prend à un jeu vidéo. En 2020, l’association avait critiqué le jeu Animal Crossing en demandant “d’annuler” [“cancel” en anglais, ndlr] un personnage qui “encourage les villageois à retirer les poissons de leur habitat naturel pour qu’il puisse les emprisonner dans de minuscules aquariums.”

Thomas Leroy Journaliste BFM Business

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

On a simulé en laboratoire la création de particules par le Big Bang

Quels sont les pays qui souffriront le plus du manque d’eau d’ici 2040 ?