in

Twitter a rendu plus facile le harcèlement des utilisateurs transgenres.

# CHANGEMENT DE POLITIQUE DE TWITTER METTANT EN DANGER LES UTILISATEURS TRANSGENRES

Twitter a modifié sa Politique de Comportement Haineux en toute discrétion, retirant les protocoles de protection de longue date pour les utilisateurs transgenres, comme l’a remarqué l’organisation à but non lucratif Gay & Lesbian Alliance Against Defamation (GLAAD). Dans une section qui interdisait d’attaquer d’autres utilisateurs avec des “slurs répétées, des tropes ou d’autres contenus destinés à déshumaniser, dégrader ou renforcer des stéréotypes négatifs ou nocifs sur une catégorie protégée”, Twitter a retiré une ligne qui incluait spécifiquement le “misgenring et le deadnaming ciblé des personnes transgenres”.

Selon Wayback Machine, l’inclusion du misgenring et du deadnaming a été retirée le 8 avril – le lendemain de l’annonce de Twitter qu’elle avait mis à jour sa politique pour clarifier la manière dont elle définit le harcèlement ciblé. En 2018, la société avait déjà ajusté la même politique pour clarifier que ses protections contre les abus s’appliquaient également aux personnes transgenres. GLAAD décrit ces modifications comme “le dernier exemple de la façon dont cette entreprise n’est pas sûre pour les utilisateurs et les annonceurs”.

# LES PLATEFORMES NE PROTÈGENT PAS ASSEZ LES UTILISATEURS TRANSGENRES

La politique modifiée de Twitter constitue un pas en arrière pour la plateforme, d’autant plus que des plateformes telles qu’Instagram, Facebook et YouTube ne maintiennent pas les mêmes protections pour les personnes transgenres que celles qu’avait Twitter autrefois. L’année dernière, GLAAD a donné une note assez basse à chacune de ces plateformes en ce qui concerne la sécurité, la confidentialité et l’expression LGBTQ, mais a noté que Twitter et TikTok étaient les deux seules plateformes de la bande qui avaient des politiques spécifiques contre le deadnaming et le misgenring des utilisateurs trans.

“Les entreprises de médias sociaux qui s’engagent à maintenir des environnements sûrs pour les personnes LGBTQ devraient travailler à améliorer les politiques de lutte contre la haine, et non pas supprimer des politiques de longue date”, a déclaré la présidente et directrice générale de GLAAD, Sarah Kate Ellis dans une déclaration.

# LA POLITIQUE DE TWITTER EN DANGER AVEC ELON MUSK AUX COMMANDES

Malheureusement, ce changement ne vient pas tellement comme une surprise avec Elon Musk à la tête de Twitter. Musk a proféré des idéologies transphobes par le passé et il a également mis en œuvre une politique pour permettre aux utilisateurs transphobes et à d’autres personnalités controversées de revenir sur Twitter. L’année dernière, la fille de Musk, qui est transgenre, aurait rompu les liens avec son père.

Twitter n’a pas complètement retiré les protections pour les utilisateurs transgenres. Sa Politique de Comportement Haineux interdit toujours explicitement d’attaquer les autres sur la base de “la race, l’ethnicité, l’origine nationale, la caste, l’orientation sexuelle, le genre, l’identité de genre, l’affiliation religieuse, l’âge, le handicap ou une maladie grave”. Cependant, le choix de supprimer intentionnellement toute mention de misgenring et de deadnaming semble être un coup calculé à la communauté transgenre.

Sources:
– https://www.glaad.org
– https://www.advocate.com
– https://lgbtqinews.com/

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Marvel espère que Thor et Loki pourront vous convaincre de participer à une course de 5 km avec une nouvelle application de course.

Le casque de réalité virtuelle d’Apple pourrait faire tourner des versions modifiées d’applications iPad.