in

Meta forme une équipe d’IA pour rivaliser avec ChatGPT.


META CRÉE UNE ÉQUIPE DÉDIÉE À L’IA GÉNÉRATIVE POUR CONCURRENCER CHATGPT

Meta, la société mère de Facebook et Instagram, accélère ses efforts dans le domaine de l’Intelligence Artificielle Générative en formant une équipe dédiée à la stratégie, en réponse à la sixième version du générateur de texte open-source de l’organisation OpenAI, ChatGPT. Le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, a annoncé dans une publication sur Instagram que la nouvelle équipe de produit se concentrera sur l’IA générative pour accélérer le travail de l’entreprise dans ce domaine. Zuckerberg a également déclaré que Meta allait initialement rassembler des équipes déjà travaillant dans le domaine de l’IA générative de l’ensemble de l’entreprise.

IA PERSONAS

À long terme, Meta développera des “IA personas” pour aider les utilisateurs de différentes manières. Zuckerberg a expliqué que l’équipe pourrait construire des outils textuels, tels qu’un chat pour WhatsApp et Messenger, ainsi que des outils d’image, tels que des “filtres créatifs” pour Instagram et de nouveaux formats d’annonces, en plus de la vidéo et des “expériences multimodales” dans le cadre de la stratégie de Meta. Il a déclaré que Meta avait “beaucoup de travail fondamental à faire avant d’arriver aux expériences vraiment futuristes”, mais qu’il était enthousiaste à l’idée de “toutes les nouvelles choses que nous construirons en cours de route.”

AHMAD AL-DAHLE NOMMÉ À LA TÊTE DE L’ÉQUIPE

Le responsable de l’équipe sera Ahmad Al-Dahle, un cadre en IA et en apprentissage automatique chez Meta qui a travaillé auparavant dans le groupe de produits spéciaux d’Apple. Ahmad Al-Dahle rendra compte directement au chef de produit de Meta, Chris Cox.

CONCURRENCE FACE AUX GÉANTS TECH

La soudaine popularité de ChatGPT d’OpenAI, sorti gratuitement pour le grand public, a rapidement atteint les 100 millions d’utilisateurs et a stimulé une course pour rattraper les concurrents. Microsoft, qui investit des dizaines de milliards de dollars dans OpenAI, a commencé à tester les fonctionnalités de ChatGPT dans son moteur de recherche Bing, ce qui a conduit Google à annoncer des plans similaires avec son chatbot Bard. Sur l’autre front, Snap a également sorti “My AI”, un chatbot fonctionnant sur la dernière version de la technologie GPT d’OpenAI, pour rivaliser avec la popularité de ChatGPT.

Sources :

– https://www.silicon.co.uk/artificial-intelligence/meta-forms-ai-team-to-compete-with-chatgpt-414509
– https://techcrunch.com/2022/01/10/meta-creates-new-generative-ai-division-to-compete-with-openais-chatgpt/

What do you think?

Written by Pierre T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Studio Keyframes – Créez des vidéos pour les réseaux sociaux.

Axios Ligne d’arrivée: l’Amérique normale