in

Axios Ligne d’arrivée: l’Amérique normale

Suite à deux discours que j’ai donnés cette semaine, plusieurs membres de l’audience m’ont confié avoir du mal à comprendre pourquoi ils se sentaient étrangers sur leur propre terre. Ils ont décrit le sentiment d’être une personne normale : travailler dur, faire du bénévolat et s’impliquer dans des fêtes de quartier, autrement dit, ne pas être sur Twitter. Mais ils se sentent également prisonniers d’un monde politique et médiatique anormal et toxique qui les entoure.
Selon un nouveau sondage Gallup, ils ne sont pas les seuls à se sentir étrangers. En fait, 49 % se déclarent indépendants, soit le même nombre que les Républicains et les Démocrates combinés. La plupart des Américains ne touchent jamais à Twitter, ne regardent pas la télévision par câble et ne se mettent pas eux-mêmes en feu sur les médias sociaux pour exprimer leur indignation quotidienne. La plupart sont normaux, ou du moins ne sont pas impliqués dans les conflits quotidiens qui occupent les médias sociaux et traditionnels. Ils vivent leur vie dans le monde réel et font face à de vrais problèmes.
Il est de plus en plus évident que trois choses ont eu lieu simultanément, rendant le pays plus fou qu’il ne l’est en réalité. Tout a commencé dans les années 90 et a explosé au cours des 15 dernières années. La politique est devenue plus extrême, avec l’élimination de la plupart des vrais modérés au Congrès et l’émergence d’un puissant complexe médiatique de droite pour rivaliser avec les médias traditionnels ou de gauche. Les grandes institutions qui avaient le pouvoir de dompter la politique extrême et de trouver des points communs ont perdu en crédibilité et en pouvoir, comme le gouvernement, les partis politiques nationaux, les églises, etc. Les médias sociaux ont donné naissance à des individus dotés du pouvoir de grandes institutions – et ont fait pencher la balance du pouvoir en faveur de ceux qui ont les voix les plus outrageuses ou les plus provocatrices.
De nombreux lecteurs nous demandent quelles sont les petites mesures qu’ils peuvent prendre pour se replacer dans un monde plus normal, ou du moins plus équilibré. Je leur suggère de rappeler que la plupart des gens sont normaux, et de leur parler de la réalité de Twitter et de la télévision par câble. Il faut contrôler son régime médiatique, arrêter de se plaindre de ce que les autres font, et commencer à lire ou à suivre des sources d’informations saines et fiables pour prendre de meilleures décisions. Il est important de réduire sa consommation des réseaux sociaux, et de ne pas partager des informations erronées. Alors, concentrez-vous sur les aspects positifs de la vie, afin de ne pas être submergé par les informations négatives. Voter est un droit, donc ne se plaignons pas si l’on reste trop paresseux pour voter. Les institutions, qu’il s’agisse d’entreprises, de groupes communautaires, d’écoles, d’églises ou de gouvernements locaux, ont besoin d’offrir une alternative aux réseaux sociaux pour que les gens puissent partager des idées et s’engager dans des projets communs.
Les internautes continuent à utiliser Twitter, mais les visites sur le site Twitter.com ont chuté de 7% par rapport à l’année dernière. Aux États-Unis, le nombre mensuel d’utilisateurs actifs pour l’application a chuté de 15% sur iOS et de 14% sur Android en mars. De plus, les téléspectateurs de CNN, MSNBC et Fox ont diminué de 14% l’année dernière par rapport à 2021. En général, le nombre de téléspectateurs en prime time des trois réseaux pour le premier trimestre de 2023 a diminué de 51% par rapport à 2020, de 43% ​​par rapport à 2021 et de 30% par rapport à 2022. Dans l’ensemble, la réalité ne ressemble pas à ce que Twitter et la télévision par câble nous montrent.

*Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Meta forme une équipe d’IA pour rivaliser avec ChatGPT.

CodeChat – CodeChat vous aide à comprendre rapidement le code.