in

Le démantèlement d’un marché international du dark web mène à l’arrestation de 288 personnes.

ARRESTATION DE 288 SUSPECTS DANS LE TRAFIC DE DROGUE SUR LE DARK WEB

Les forces de l’ordre de neuf pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Autriche, la France, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Pologne, le Brésil et la Suisse, ont annoncé avoir arrêté 288 personnes soupçonnées d’acheter ou de vendre des drogues sur le dark web. Cette opération conjointe, baptisée “SpecTor”, a également entraîné la fermeture du marché du dark web, Monopoly Market.

Selon les communiqués de presse du Département américain de la Justice et d’Europol, les autorités ont saisi 53,4 millions de dollars en espèces et en crypto-monnaies, ainsi que 850 kg (ou 1 873 livres) de drogues et 117 armes à feu dans le monde entier. Bien que 155 arrestations aient eu lieu aux États-Unis, l’opération a été menée en collaboration avec d’autres pays participants.

Monopoly Market est opérationnel sur le dark web depuis 2019 et a depuis lors servi de centre où les criminels peuvent acheter et vendre des drogues, selon CyberScoop. Les autorités allemandes ont démantelé l’infrastructure criminelle du site en 2021, qui a servi de “base pour des centaines d’enquêtes nationales”, selon Europol. Les forces de l’ordre ont également obtenu les listes d’acheteurs des vendeurs illégaux du site, ce qui pourrait entraîner “des milliers” d’arrestations supplémentaires dans le monde entier.

Le procureur général américain, Merrick B. Garland, a déclaré que “l’opération SpecTor était un effort coordonné de l’application de la loi internationale, couvrant trois continents, pour perturber le trafic de drogue sur le dark web et représente les fonds les plus saisis et le plus grand nombre d’arrestations dans toute action internationale coordonnée menée par le ministère de la Justice contre les trafiquants de drogue sur le dark web”.

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Meilleures offres MacBook pour mai 2023.

“Pulpo – Figma, commentaires, productivité, retour d’expérience et conception de produits”