## UNE APPLICATION TEXTE POUR CONCURRENCER TWITTER EN PRÉPARATION CHEZ INSTAGRAM
Selon les récentes informations rapportées par Lia Haberman, Instagram travaille sur une nouvelle application de conversation basée sur du texte qui permettra à ses utilisateurs de publier des messages jusqu’à 500 caractères accompagnés de liens, de photos et de vidéos. La nouvelle application, qui n’a pas encore de nom officiel, sera accessible en se connectant avec son nom d’utilisateur et son mot de passe Instagram. Les informations telles que le nom d’utilisateur, la bio, les followers et la vérification seront transférées de l’application principale à l’application texte.
## UNE APPLICATION QUI RESSEMBLE À LA FOIS À INSTAGRAM ET TWITTER
L’une des captures d’écran divulguée montrant l’interface de l’application ressemble à une combinaison entre Instagram et Twitter. Les utilisateurs pourront interagir avec leur communauté via un fil d’actualités et utiliseront les mêmes fonctions d’interaction telles que les likes et les commentaires. Mais l’application comprendra également de nouvelles fonctionnalités telles que la possibilité pour l’utilisateur de contrôler qui peut répondre à ses publications et qui peut mentionner son compte.
## UNE APPLICATION COMPATIBLE AVEC D’AUTRES APPS
La nouvelle application de conversation en texte d’Instagram sera compatible avec d’autres applications telles que Mastodon, une plateforme de réseau social open source. Les utilisateurs de ces autres applications pourront rechercher, suivre et interagir avec les profils et les publications des utilisateurs Instagram s’ils sont publics ou s’ils sont privés et ont approuvé les demandes de suivi.
## INSTAGRAM POURRAIT DEVENIR UN LIEU DE PRÉDILECTION POUR LES MISES À JOUR DE TYPE TWEET
Avec l’aggravation du marché de Twitter, de nombreuses personnes cherchent un nouvel endroit pour partager des mises à jour de type tweet. Des plateformes telles que Mastodon et Bluesky ont déjà commencé à se faire connaître mais avec une application texte d’Instagram, les utilisateurs qui ont déjà une base de followers sur la plateforme pourront facilement publier leurs mises à jour sans devoir chercher à construire une nouvelle communauté sur une autre plateforme.
## UNE DÉCLARATION FUT LA SEULE FOURNIE PAR INSTAGRAM
Instagram n’a pas souhaité commenter la fuite. Cependant, ils ont précédemment annoncé leur intention de créer un réseau social décentralisé pour permettre aux créateurs et aux personnalités publiques de partager des mises à jour pertinentes sur leurs centres d’intérêt.
Sources :
– https://liahaberman.substack.com/p/icymi-instagrams-new-app-could-be?
– https://www.platformer.news/p/meta-is-building-a-decentralized