in

La NASA prolonge les opérations scientifiques du télescope spatial Nancy Grace Roman.

[ad_1]
# LA NASA PROLONGE LE CONTRAT POUR LE TÉLESCOPE SPATIAL NANCY GRACE ROMAN

La NASA a annoncé la prolongation du contrat accordé à l’Association des universités pour la recherche en astronomie (AURA) et l’Institut scientifique du télescope spatial de la NASA à Baltimore pour la prise en charge du télescope spatial Nancy Grace Roman jusqu’en 2025. Ce contrat prolonge les services de soutien nécessaires pour les opérations scientifiques de ce télescope spatial.

## LA NASA ET LE TÉLESCOPE SPATIAL NANCY GRACE ROMAN

Le télescope spatial Nancy Grace Roman est envisagé comme le successeur du télescope spatial Hubble de la NASA, lequel a pris plus de 1,4 million de mesures depuis son lancement en 1990. L’objectif du télescope spatial Nancy Grace Roman est de capturer les images les plus détaillées de l’univers lointain. La mission est prévue pour 2025, date de lancement du télescope.

## L’ASSOCIATION DES UNIVERSITÉS POUR LA RECHERCHE EN ASTRONOMIE ÉLABORE LES SUPPORTS OPÉRATIONNELS

L’Association des universités pour la recherche en astronomie (AURA) gère les opérations scientifiques pour les télescopes spatiaux de la NASA et l’Institut scientifique du télescope spatial de la NASA à Baltimore, qui constitue le centre de coordination et d’analyse des données du télescope spatial. Dans le cadre de cet accord, AURA travaillera en étroite collaboration avec la NASA pour élaborer les supports opérationnels essentiels à la mission et fournir des opérations scientifiques pour les appareils spatiaux de la NASA.

## LA SCIENCE OPÉRATIONNELLE DE TÉLESCOPE SPATIAL NANCY GRACE ROMAN

Les opérations scientifiques de Nancy Grace Roman Space Telescope Science Operations sont élaborées pour soutenir la mission du télescope spatial : fournir des images hautes résolutions à partir de l’univers lointain. En 2021, la NASA a annoncé la date de lancement du télescope, fixée en 2025. La mission du télescope spatial Nancy Grace Roman procurera de nombreuses informations sur l’univers, et renforcera essentiellement notre connaissance de l’espace.

## CONCLUSION

La prolongation du contrat pour le télescope spatial Nancy Grace Roman est un pas supplémentaire dans la réalisation de la mission prévue en 2025. Cela garantit que son équipement sera prêt à être lancé selon les exigences les plus strictes de la NASA. Les scientifiques continuent d’attendre avec impatience les résultats que la mission fournira dès son lancement.

Sources : [NASA](https://www.nasa.gov/press-release/nasa-extends-contract-for-hubble-successor-telescope-operations-support/)

[ad_2]

What do you think?

Written by Milo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Biocoat pour le bois surclasse les revêtements traditionnels à base de produits chimiques.

El Niño pourrait coûter 3 billions de dollars à l’économie mondiale.