in

YouTube tue les Stories – The Verge

# YOUTUBE SUPPRIME LES “STORIES”

À partir de juin, YouTube supprimera les “Stories”, une fonctionnalité pour des publications temporaires. Les utilisateurs ne pourront plus publier de Stories à partir du 26 juin et les publications existantes expireront après sept jours. Lancées sous le nom de “Reels” en 2017, les Stories étaient similaires à celles d’Instagram et de Snapchat et étaient limitées aux utilisateurs ayant plus de 10 000 abonnés. Cependant, la fonctionnalité n’a pas été largement adoptée par les créateurs, et YouTube encourage désormais les utilisateurs à poster des contenus ailleurs sur la plateforme.

# LES ALTERNATIVES À “STORIES” SUR YOUTUBE

Plutôt que les “Stories”, YouTube encourage les créateurs à publier des contenus sur les “Community Posts” et les “Shorts”. Récemment, YouTube a étendu l’accès aux Community Posts, une fonctionnalité de mises à jour basées sur le texte, et a ajouté la possibilité d’expirer les publications après une certaine période. Les créateurs peuvent également partager des sondages, des quiz, des images et des vidéos en tant que Community Posts, qui apparaissent dans un onglet sur les chaînes. De plus, YouTube a lancé les “Shorts” en tant que concurrent de TikTok et partage désormais les revenus publicitaires avec les créateurs.

# LE BREF PASSAGE DE “STORIES” SUR YOUTUBE

Bien que de nombreuses plateformes aient adopté le format de Stories popularisé par Snapchat, YouTube n’est pas la première à abandonner sa version. Twitter a également abandonné sa fonctionnalité similaire, les “Fleets”, après seulement un an. YouTube a fait valoir que les créateurs préféraient les contenus plus longs et qu’ils avaient des alternatives plus populaires pour publier des Stories.

Sources :
– YouTube official website : https://support.google.com/youtube/thread/217640760
– YouTube official website : https://www.youtube.com/watch?v=FmJ0yVQcF84
– YouTube official website : https://www.theverge.com/2022/9/16/23356279/youtube-shorts-monetization-ads-partner-program-tiktok
– Reinhardt, M. (2022). YouTube is getting rid of its Snapchat-like Stories. Fast Company. https://www.fastcompany.com/90780368/youtube-is-getting-rid-of-its-snapchat-like-stories

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le service de cinéma MoviePass est de retour et débute à 10 $ par mois.

Le nouveau réfrigérateur intelligent Family Hub Plus de Samsung est désormais disponible en précommande.