in

Les développeurs de XCOM lancent un nouveau studio pour rivaliser avec Les Sims.

# MIDSUMMER STUDIOS: UN NOUVEAU STUDIO DE JEU FONDÉ PAR DES ANCIENS DÉVELOPPEURS DE FIRAXIS

Midsummer Studios est un nouveau studio de jeu fondé par deux anciens développeurs de Firaxis, Jake Solomon et Will Miller. Avant de fonder Midsummer, les deux ont travaillé sur XCOM, Civilization: Beyond Earth et Marvel’s Midnight Suns. Aujourd’hui, le nouveau studio a annoncé son premier jeu : un jeu de simulation de vie de nouvelle génération avec l’ancien directeur de The Sims, Grant Rodiek, à la tête du projet en tant que producteur exécutif.

# UN PROJET AXÉ SUR LES NARRATIVES DIRIGÉES PAR LES JOUEURS

Selon le communiqué de presse du studio, ce projet inaugural “met l’accent sur les récits dirigés par les joueurs, permettant aux communautés de partager des moments mémorables qui découlent de la créativité des joueurs eux-mêmes.” Le projet n’a pas encore de titre ni de date de sortie officielle.

# UNE CONCURRENCE FÉROCE DANS LE GENRE DE LA SIMULATION DE VIE

Ce nouveau jeu fera face à une concurrence féroce dans le genre de la simulation de vie, qui est dominé par des jeux à gros budget comme The Sims 4 et des petits studios indépendants comme Stardew Valley. Les développeurs de Midsummer ont écrit qu’ils veulent donner aux joueurs les outils pour raconter leurs propres histoires, rappelant la tendance populaire des joueurs utilisant des avatars créés dans The Sims et des jeux similaires pour jouer des histoires de style soap opera qui sont enregistrées et partagées sur les réseaux sociaux.

# Sources
– XCOM 2 Review, https://www.theverge.com/2016/2/1/10884590/xcom-2-review-pc
– Civilization: Beyond Earth Review, https://www.theverge.com/2014/10/23/7044619/civilization-beyond-earth-review

What do you think?

Written by Pierre T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La mission visant à récupérer un échantillon de Mars rencontre des turbulences

Google I/O 2024 : toutes les actualités de la conférence des développeurs concernant l’IA et plus encore