Bumble s’excuse pour son erreur publicitaire contre le célibat

**ERREUR DE COMMUNICATION DE LA SOCIÉTÉ D’APPLICATION DE RENCONTRE BUMBLE**

La société d’application de rencontre Bumble a présenté des excuses pour avoir lancé une campagne publicitaire qui semblait blâmer les femmes pour ne pas être sexuellement actives et se moquer des personnes choisissant la chasteté au lieu de la rencontre.

**DECEPTION ET RÉACTIONS NÉGATIVES**

Après avoir mis à jour son application et son design de marque en avril pour attirer de nouveaux utilisateurs “épuisés de la scène de rencontre”, Bumble a diffusé une série de publicités d’affichage contenant des messages tels que “Vous savez très bien qu’un vœu de célibat n’est pas la réponse” et “Tu ne devrais pas abandonner la rencontre pour devenir une nonne.” La société a été vivement critiquée sur les réseaux sociaux par des utilisateurs condamnant les publicités pour délégitimer la chasteté en tant que choix personnel valide.

**EXCUSES ET MESURES CORRECTIVES**

“Nous avons commis une erreur,” a déclaré la société via un post Instagram lundi. “Nos publicités faisant référence à la chasteté étaient une tentative de rejoindre une communauté frustrée par la rencontre moderne, et au lieu d’apporter de la joie et de l’humour, nous avons involontairement fait le contraire.” La société a annoncé qu’elle retirait les annonces et qu’elle ferait des dons à la National Domestic Violence Hotline et à d’autres organisations soutenant les femmes. Les espaces publicitaires seraient également offerts à ces organisations pour afficher “une publicité de leur choix” pour la durée restante réservée par Bumble.

**CRITIQUES ET DÉFENSE DES PRINCIPES FONDATEURS**

Les utilisateurs des réseaux sociaux ont accusé la campagne publicitaire de Bumble d’aller à l’encontre des principes fondateurs de l’entreprise, qui a été lancée en 2014 dans le but de créer un environnement de rencontre plus accueillant pour les femmes. Les critiques ont souligné que la campagne est méprisante envers les personnes choisissant la chasteté, y compris les utilisateurs asexuels de Bumble et les personnes évitant le sexe en raison de traumatismes, et ont signalé des différences de langage raciste sur les publicités dépeignant une femme noire.

**ÉMPOWERMENT DES FEMMES PAR LA CHASTETÉ**

Les femmes ont également commencé à embrasser la chasteté comme moyen de protester contre les rôles de genre rigides, le sexisme et la violence sexuelle, comme le mouvement féministe 4B en Corée du Sud, qui rejette les relations sexuelles avec les hommes, le mariage et la maternité.

(Sources: Instagram, TikTok)

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Written by Mathieu

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