CHANGEMENTS IMPORTANTS SUR LE RÉSEAU SOCIAL X
Dans une nouvelle évolution majeure, X, la plateforme sociale précédemment connue sous le nom de Twitter, supprime la possibilité de voir quels posts d’autres utilisateurs ont aimés. Selon Haofei Wang, directeur de l’ingénierie de l’entreprise, cette modification vise à protéger l’image publique des utilisateurs, car "beaucoup de personnes se sentent découragées" d’aimer du contenu "edgy".
ANNONCE DE LA DISPARITION DES LIKES SUR X
"Bientôt, vous pourrez aimer sans vous soucier de qui pourrait le voir," déclare Wang. Initialement, il n’était pas clair si cela affecterait la possibilité de voir qui a aimé vos propres posts, mais Enrique Barragan, ingénieur logiciel senior chez X, est intervenu pour clarifier les choses.
PRÉCISION SUR LES LIKES ANONYMES SUR X
- vous pourrez voir qui a aimé vos posts
- vous pourrez voir le nombre de likes pour tous les posts / réponses, etc
- vous ne pourrez pas voir les personnes qui ont aimé le post de quelqu’un d’autre
- vous ne pourrez pas voir l’onglet "Liked" des autres profils
RAISONS DES CHANGEMENTS SUR X
La décision de mettre en place ces changements fait suite à de nombreuses critiques de la part de personnalités publiques ayant aimé divers contenus NSFW ou objectables. Par exemple, les comptes officiels du sénateur du Texas Ted Cruz et de l’ambassadeur chinois au Royaume-Uni, Liu Xiaoming, ont tous deux aimé du contenu pornographique, tandis que le PDG de X Corp., Elon Musk, a été retrouvé à aimer des posts transphobes.
Sources:
- MacRumors Article
- Link to Haofei Wang statement
- Enrique Barragan Statement
- Ted Cruz’s Incident
- Liu Xiaoming’s Incident
- Elon Musk’s Incident