LANCEMENT DE HUIT CUBESATS POUR LA NASA SUR UNE FUSÉE DE FIREFLY AEROSPACE
Le 3 juillet, dans le cadre de l’initiative de lancement de CubeSats de la NASA, Firefly Aerospace a lancé huit petits satellites à bord de la fusée Alpha de l’entreprise. Baptisée "Noise of Summer", la fusée a décollé avec succès du Space Launch Complex 2 à la base de l’armée de l’air de Vandenberg en Californie à 21h04, heure locale PDT.
DES MISSIONS POUR LA SCIENCE ET L’ÉDUCATION
Les missions CubeSat ont été conçues par des universités et des centres de la NASA et couvrent des domaines scientifiques tels que les études climatiques, le développement de la technologie satellitaire et la sensibilisation éducative des étudiants.
CONTRAT DE SERVICES DE LANCEMENT DÉMONSTRATION DE CLASSE VENTURE
Ce lancement a permis à Firefly Aerospace de compléter son contrat de démonstration de services de lancement de classe Venture 2. Ces contrats de classe Venture de l’agence offrent des opportunités de lancement pour de nouveaux fournisseurs, contribuant ainsi à faire croître l’industrie du lancement commercial et favorisant une concurrence économique pour les futures missions de la NASA.
L’INITIATIVE DE LANCEMENT DE CUBESATS DE LA NASA
L’initiative de lancement de CubeSats de la NASA offre une manière économique pour les universités, les associations à but non lucratif, les centres scientifiques et d’autres chercheurs de mener des démonstrations scientifiques et technologiques dans l’espace.
Crédit image : Firefly Aerospace/Trevor Mahlmann
Pour en savoir plus sur cette initiative de lancement de CubeSats de la NASA, consultez le lien suivant : CubeSat Launch Initiative
Pour en savoir plus sur les missions CubeSat de la NASA, consultez le lien suivant : Universities and NASA centers