Une startup de technologies de défense, Helsing, lève des fonds à une valorisation de 5,4 milliards de dollars.

LA BATAILLE DES FINANCES DANS LE SECTEUR DE LA DÉFENSE TECH

EN RAISON D’UN DEMARRAGE LENT, LES INVESTISSEURS MONTRENT UN VIF INTERET POUR LA TECHNOLOGIE DE DEFENSE

Malgré un démarrage lent, il est clair que les investisseurs montrent un vif intérêt pour la technologie de défense. Une startup basée en Allemagne, Helsing, qui développe des logiciels d’intelligence artificielle pour la défense, a levé environ $489 millions de fonds menés par General Catalyst, valorisant ainsi l’entreprise à $5.4 milliards. Fondée en 2021, Helsing conçoit des logiciels qui renforcent les capacités des armes dans les drones et les avions de chasse, tout en améliorant la prise de décision sur les champs de bataille. La société a été active en Ukraine et dans les États baltes, alors que les nations d’Europe de l’Est craignent une nouvelle agression de la part de la Russie. Cette annonce intervient alors que le sommet de l’OTAN se tient à Washington D.C.

UNE BATAILLE FINANCIÈRE?

La dernière levée de fonds pour Helsing est la deuxième plus importante jamais réalisée dans le secteur de la technologie de défense, selon les données de Crunchbase. La startup de technologie de défense Anduril a clôturé une massive Série E de $1.5 milliard fin 2022, demeurant la plus importante à ce jour. Cependant, malgré cette levée de fonds, les dollars d’investissement en capital-risque n’ont pas afflué dans la technologie de défense cette année autant que l’année dernière, malgré de nombreux conflits montrant peu de signes d’apaisement. Jusqu’à présent cette année, les startups de technologie de défense n’ont levé que $827 millions, contre près de $2 milliards l’année précédente. Néanmoins, cette levée de fonds montre qu’il suffit d’une importante collecte de fonds dans ce secteur pour retrouver le bon rythme – voire le surpasser – de l’année dernière.

REQUÊTE PRO:

Pour plus d’informations sur le financement de la technologie de défense à l’échelle mondiale, veuillez consulter Global Defense Tech Funding.

LECTURE CONNEXE:

Pour en savoir plus sur le financement de la technologie de défense, consultez Defense Tech Funding Slows At Start Of Year.

Illustration: Dom Guzman

Pour jeter un œil à l’image interactive, veuillez cliquer sur Defense Tech Startup Helsing Raises at $5.4B Valuation.


Sources:

What do you think?

Written by Stephanie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La NASA se souvient de l’astronaute à la retraite Joe Engle, pilote de l’US Air Force.

SoftBank du Japon acquiert la start-up Graphcore spécialisée dans les puces d’intelligence artificielle