in

Les Twisters n’évoquent pas le changement climatique pour éviter de paraître moralisateurs

Réalisateur de "Twisters" refuse de mentionner le changement climatique

Dans une récente interview avec CNN, le réalisateur Lee Isaac Chung a expliqué pourquoi le film "Twisters", qui traite de chasseurs de tempêtes étudiant des tornades particulièrement puissantes et destructrices, évite de parler du changement climatique. Chung estime que le cinéma devrait refléter le monde, mais il pense que les films ne devraient pas être axés sur des messages.

Comment "Twisters" aborde la question du changement climatique

Chung a souligné que certains personnages de "Twisters" discutent de la météo comme moyen de commenter la réalité de ce qui se passe sur le terrain. Cependant, en évitant de mentionner le changement climatique, le film semble fuir une discussion importante, surtout lorsque les scientifiques affirment que les conditions favorisant les tempêtes produisant des tornades sont plus probables dans un monde en réchauffement.

L’opportunité manquée de "Twisters" de traiter de manière approfondie le changement climatique

Les idées sur le changement climatique pourraient rendre "Twisters" plus intéressant et le faire évoluer de manière réfléchie, d’autant plus que le film sort à une époque météorologiquement agitée. Le refus de mentionner le changement climatique risque de donner une image encore plus déconnectée au film lors de sa première le 19 juillet.

Sources:

What do you think?

Written by Pierre T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

L’application AI de HeHealth qui filtrait les photos de ‘nudes’ pour les MST a fermé ses portes.

Des photos divulguées révèlent le Google Pixel 9 Pro Fold