Si Sony a décidé de faire grimper le prix de ses PlayStation 5, Microsoft assure que celui des Xbox Series X|S ne repartira pas à la hausse.
Pas de flambée des prix en vue chez Microsoft. Alors que Sony a annoncé une augmentation du prix de ses deux modèles de PlayStation 5, la concurrence ne compte pas lui emboîter le pas.
Microsoft a confié au site Windows Central que ses Xbox Series S et Series X ne subiraient pas le même sort, malgré la conjoncture économique et la récente pénurie de composants. Les consoles américaines sont actuellement vendues à 299 euros pour la Series S et 499 euros pour la Series X, alors que la PS5 passera à 550 euros et sa version sans lecteur Blu-ray à 450 euros.
Des effets négatifs possibles sur les ventes
Cela ne signifie en rien que Microsoft n’entend pas augmenter la facture à l’avenir. Mais le géant américain semble avoir conscience que la rareté de ses consoles conjuguée aux soucis d’approvisionnement et à l’inflation auraient un effet plus négatif sur ses ventes qu’une perte économique. Depuis son annonce, Sony subit d’ailleurs la colère de joueurs qui tentent déjà désespérément de mettre la main sur une console depuis sa sortie fin 2020 et vont devoir payer plus cher leur bien.
De son côté, Nintendo avait annoncé en début de mois que le prix de sa console Switch n’augmenterait pas en dépit de la situation économique. L’entreprise japonaise a dépassé les plus de 110 millions d’unités vendues de sa gamme de consoles de jeu (Switch, Switch Pro et Switch Lite) dans le monde.