in

et si ce geste permettait aussi de mieux s’endormir?

[ad_1]

Emmanuel Macron a enjoint les Français à régler cet hiver leur chauffage sur 19°C. Une mesure vantée pour les économies d’énergie qu’elle permet, mais qui est aussi recommandée pour un meilleur sommeil.

Limiter le chauffage à 19°C à l’intérieur dès l’arrivée du froid. C’est le conseil donné lundi par Emmanuel Macron pour réaliser, à l’échelle de chaque citoyen, des économies d’énergies. Une recommandation qui pourrait s’avérer aussi bénéfique pour la qualité du sommeil.

Car lorsqu’on parle de chauffage, c’est toujours la température de 19°C qui s’impose comme étant idéale en intérieur. Interrogée par BFMTV.com, Hugo Tête, somnologue, explique que c’est la température idéale pour que le corps s’endorme.

“Pour s’endormir, la température corporelle doit baisser”, rappelle le spécialiste. Et puisque “la température ambiante vient impacter notre thermorégulation”, c’est-à-dire les mécanismes qui permettent le maintien d’une certaine température corporelle, “une température plus fraîche permet au corps de s’adapter plus rapidement”, et donc de s’endormir aussi plus facilement.

“Une température idéale pour s’endormir”

Le somnologue confirme alors que régler son chauffage sur 19°C, c’est s’assurer d’avoir dans la pièce “une température idéale pour s’endormir”. À l’inverse, pousser le chauffage à des températures supérieures “viendra gêner la thermorégulation”.

Au sortir d’un été ponctué par des vagues de chaleur, Hugo Tête note aussi qu’en intérieur comme à l’extérieur, “le fonctionnement du corps est plus adapté aux températures aux alentours des 20°C que des 40”.

[ad_2]

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Apple interdit de vente d'iPhone sans chargeur au Brésil: “Un produit incomplet”

La Californie et l’ouest des États-Unis écrasés sous une vague de chaleur sans précédent