in

Face à une croissance au ralenti, Google veut “minimiser les distractions” de ses salariés



Le géant américain a fait part de “réelles inquiétudes” concernant la productivité du groupe. Il dit ne pas vouloir licencier à date, mais souhaite ralentir le rythme des embauches courant 2022.

Google veut doper la productivité de ses salariés. C’est ce qu’il ressort d’une réunion entre le PDG Sundar Pichai et les employés, qui s’est tenue le mercredi 27 juillet, rapporte CNBC.

“Il est clair que nous sommes confrontés à un environnement macroéconomique difficile, avec davantage d’incertitudes à venir”, a justifié le patron de Google.

“Il y a de réelles inquiétudes quant au fait que notre productivité dans son ensemble n’est pas ce qu’elle devrait être pour le nombre d’employés que nous avons”, alors que le groupe embauche plus de 170.000 personnes.

Sundar Pichai a donc demandé aux salariés d’aider à “créer une culture qui soit plus axée sur la mission, sur nos produits et sur le client. Nous devrions réfléchir à la façon dont nous pouvons minimiser les distractions et vraiment relever la barre de l’excellence des produits et de la productivité.”

Ralentir les embauches

Cette réunion fait suite à la publication de ses résultats trimestriels la semaine dernière, qui attestent d’une croissance au ralenti. Le bénéfice net d’Alphabet, la maison-mère de Google, a diminué de 13% sur un an à 16 milliards de dollars au cours du dernier trimestre.

Le groupe affirme ne pas vouloir licencier à date. Il avait toutefois annoncé à la mi-juillet un ralentissement des embauches courant 2022, rapportait le Wall Street Journal.

“Pour aller de l’avant, nous devons faire preuve de plus d’esprit d’entreprise, travailler avec une plus grande urgence, une concentration plus aiguisée et plus de hargne que ce que nous avons montré lors des jours plus favorables”, a écrit Sundar Pichai dans un mail adressé le 12 juillet aux salariés, évoquant le contexte de croissance incertain.

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

un incendie « inaccessible aux moyens terrestres » brûle plusieurs centaines d’hectares

Aidez les scientifiques à déchiffrer les secrets de Mars