Ceux qui possèdent un appareil mobile Pixel 4 ou plus récent pourront installer la dernière mouture du système Android version 13.
Certains n’ont pas hésité à voir quelques similarités entre Android 13 et la version bêta du système concurrent iOS 16 d’Apple, comme la nouvelle interface API de sélection de photos des iPhone 15.x où il faut donner l’accès à un album de photos avant qu’une application puisse y accéder ou encore la possibilité de désactiver les notifications des applications avant même qu’elles inondent l’écran du téléphone. Des fonctions qui donnent de l’eau au moulin dans le rayon de la confidentialité et de la vie privée chez Google.
Exemple du design Material You qui permet de personnaliser les applications non Google pour qu’elles correspondent au thème et aux couleurs du fond d’écran du téléphone.
Design Material You
L’interface du système Android 13 a été modernisée avec le nouveau design Material You qui offre davantage de couleurs disponibles et d’icônes.
Autre gain apporté par Material You provient d’une meilleure intégration des appareils à grand écran peu importe l’origine du fabricant. Android 13 est optimisé pour les petits et grands écrans et apporte d’Android 12L une barre de tâches qui donne au système mobile l’impression d’être un ordinateur de bureau.
Comme les téléphones, les tablettes Android à la version 13 seront avantagées par une plus grande interopérabilité des fonctions, comme le copier-coller entre les applications et les appareils.
Pour ceux qui utilisent un stylet, Android 13 sera moins susceptible d’enregistrer votre paume comme un toucher distinct à l’écran.
Après le privilège des utilisateurs d’appareils maison Google Pixel 4 ou plus récents, ceux des appareils Samsung, Motorola, TCL et bien d’autres pour installer Android 13 plus tard cet automne.
La section sécurité et vie privée du nouvel Android 13