in

le protocole sanitaire à l’école sera à son plus bas niveau à la rentrée



Cela signifie que les élèves auront cours en “présentiel” et qu’aucune restriction ne sera mise en place pour les activités physiques et sportives. Par conséquent, les professeurs qui le demandent pourront recevoir des masques chirurgicaux et des autotests.

À une semaine de la rentrée scolaire, la septième vague épidémique de Covid-19 prend fin en France. Malgré un probable rebond à l’automne, le ministère de l’Éducation nationale et les syndicats ont décidé que le protocole sanitaire dans les écoles serait au niveau “socle”, c’est-à-dire le niveau de mesures le plus bas, selon une information du Parisien, confirmée par BFMTV.

“La détermination du niveau applicable s’appuie sur une analyse qualitative (nature et caractéristiques des variants) et quantitative (situation hospitalière notamment) de la situation”, indique le ministère de l’Éducation nationale.

Cela signifie que les élèves auront cours en “présentiel” et qu’aucune restriction ne sera mise en place pour les activités physiques et sportives.

Des masques et des autotests

Le niveau “socle” est le plus bas des quatre niveaux prévus dans les nouvelles règles du protocole sanitaires à l’école annoncées le mois dernier. Il est déjà en place à Mayotte et à La Réunion, où les élèves sont déjà de retour sur les bancs de l’école.

Le ministère de l’Éducation nationale a également indiqué aux syndicats que les professeurs qui le demandent pourront recevoir des masques chirurgicaux et des autotests fournis par les pharmacies.

What do you think?

Written by Pierre T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La SPA investit Stray, le jeu vidéo à la gloire des chats, pour en faire adopter

un matériau qui a des capacités d’apprentissage