in

La SPA investit Stray, le jeu vidéo à la gloire des chats, pour en faire adopter



L’association de protection des animaux veut sensibiliser à travers le jeu vidéo. Elle propose de jouer à Stray, où le joueur incarne un chat, en adoptant les traits de cinq félins de ses refuges.

C’est un nouveau type de communication auquel se frotte la SPA. L’association de protection des animaux a décidé de sensibiliser à l’adoption grâce au jeu vidéo. Surfant sur le succès de Stray, un jeu dans lequel le joueur incarne un chat, elle propose de remplacer le félin principal du titre par un des cinq pensionnaires de ses refuges.

Personnaliser l’expérience de jeu

Ainsi, cinq chats recueillis par la SPA sont mis en avant: Zoya, P’tite Crevette, Pastelle, Caline et Doc. Chacun des animaux a été modélisé et mis à la disposition des joueurs sous la forme de mods. Ces “fichiers de modifications” permettent de changer certains éléments – principalement graphiques – d’un jeu afin d’en modifier le contenu.

Ici, les fichiers créés par la SPA donnent la possibilité aux possesseurs de PC de changer l’apparence du chat original de Stray. Mais depuis la sortie du jeu développé par le studio français BlueTwelve, les mods prolifèrent sur internet pour personnaliser l’expérience de jeu.

Sortie le 19 juillet, Stray a immédiatement vu son contenu modifié par des “moders”, les créateurs de ces “fichiers de modifications”. Dans un premier temps, beaucoup de joueurs ont demandé à intégrer leur véritable chat au sein du titre édité par Annapurna Interactive.

Par la suite, ce sont des changements plus humoristiques qui ont vu le jour. Le personnage principal du jeu a ainsi été remplacé par Garfield, le chat roux gaguesque, ou Marie des Aristochats. Dans le domaine du jeu vidéo, le félin s’est vu changé en Spyro, le dragon iconique de la PlayStation, en cochon de Minecraft et encore – plus loufoque – en CJ, le personnage principal de Grand Theft Auto: San Andreas.

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La Nasa a dévoilé les sites candidats d’atterrissage pour le retour des astronautes sur la Lune

le protocole sanitaire à l’école sera à son plus bas niveau à la rentrée