Frey Bikes, fabricant chinois de vélos électriques, lance un modèle très grande autonomie. Le Savannah Hybrid Runner se présente comme un VAE parfait pour les (très) longues randonnées, avec sa batterie XL de 1 008 Wh. Une capacité qui lui offre une autonomie pouvant atteindre les 200 km avec une seule charge, selon le type de route utilisée et sa vitesse de croisière. Conséquence directe, il pèse près de 30 kg, ce qui peut le rendre un peu difficile à manier parfois. D’autre part, son cadre est particulièrement imposant.
Ce vélo électrique dispose d’un moteur Bafang, intégré au moyeu de la roue arrière et décliné de 250 à 1000 W selon les versions (seule la puissance de 250 W est aujourd’hui autorisée en France). A noter enfin qu’il peut également supporter une charge globale de 150 kg, ce qui peut s’avérer pratique pour transporter du matériel lourd ou des bagages.
Même s’il n’est pas distribué officiellement en France, il peut d’ores et déjà être commandé en ligne, sur le site du fabricant. Il y est commercialisé à partir de 2 600 euros.