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« Free, c’est l’arme anti-inflation » affirme son DG

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Vous venez de publier un bon deuxième trimestre, avec une croissance de 6,6 % au niveau du Groupe. Pourtant, le contexte économique est morose, entre la guerre en Ukraine et l’inflation…

Si Iliad fait face à la crise , c’est grâce à son modèle industriel et commercial bâti pas à pas. Nous maîtrisons nos coûts. Nous innovons sans cesse. Nous pouvons offrir le meilleur au meilleur prix. Bien sûr, nous faisons face, comme tout le monde, à un contexte hyperinflationniste, avec une hausse des coûts d’approvisionnements et d’énergie. Mais nous sommes en partie protégés par notre modèle de croissance qui est unique en Europe. Iliad est désormais « convergeant » dans ses 3 pays d’implantation, la France, l’Italie et la Pologne, ce qui fait que nous pouvons proposer à la fois des offres fixes et mobiles. Au cours du premier semestre, nous avons été numéro 1 en termes de gain de parts de marché dans nos trois géographies. Parallèlement, notre rentabilité a progressé de 10 %. Enfin, nous avons renforcé notre solidité financière, en cédant des participations minoritaires dans des sociétés d’infrastructure pour 1 milliard d’euros et en levant 5 milliards d’euros de financement auprès d’un pool de 23 banques. Nous avons tous les atouts pour continuer de grandir.

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Written by Germain

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