in

quelles sont les vraies nouveautés Apple ?



Lors de sa keynote de rentrée, ce mercredi 7 septembre, à Cupertino aux États-Unis, Apple a présenté ses nouvelles gammes d’iPhone et d’Apple Watch. Futura fait le point sur leurs vraies nouvelles fonctions.

Cela vous intéressera aussi

Hier soir, lors de sa traditionnelle keynote, Apple a dévoilé ses nouveautés. Au programme, un renouvellement de gamme pour les iPhone, l’Apple Watch et les AirPods. Les plus grandes nouveautés reposaient sur les montres et les iPhone.

Dans sa huitième version, pas de révolution esthétique pour l’Apple Watch. Elle se barde essentiellement de capteurs dont deux capteurs de température pour le moins étonnants : l’un sur le cadran et l’autre sous la montre. La différence entre les deux permet d’affiner la précision du relevé de température corporelle. En plus de pouvoir déceler une poussée de fièvre, cette prise de température a un intérêt pour les femmes. Il permet de détecter les périodes d’ovulation. Les relevés sont chiffrés pour protéger ces données sensibles.

L’autre nouveauté repose sur un accéléromètre qui gagne en précision. Son atout, c’est la détection de chutes et des accidents de voiture. Il est associé au microphone, au GPS, au baromètre et à une dose d’IA pour cette fonction dont on ne souhaite pas à en avoir l’usage. L’Apple Watch Series 8 plafonnait à 18 heures niveau autonomie, elle devrait maintenant doubler cette capacité avec un mode d’économie d’énergie.

Mais la vraie nouveauté, c’est l’arrivée de l’Apple Watch Ultra. Une montre prévue pour les conditions extrêmes avec un prix qui l’est tout autant. Vendue 999 euros, celle-ci est constituée d’un boîtier en titane de 49 mm, avec un verre en saphir recouvrant un écran très lumineux. Pour les plus baroudeurs, elle intègre une boussole et un GPS amélioré. La version SE revient aussi avec son prix plus doux (à partir de 299 euros avec le cadran de 40 mm). Elle intègre aussi les capteurs de l’Apple Watch Series 8.

Tout sur l’iPhone 14 Pro

L’iPhone revient en trois versions au lieu de quatre. Le mini disparait et, mis à part une puce plus puissante et une optique qui prend mieux la lumière, on ne peut pas dire que l’iPhone 14 soit révolutionnaire. Le concentré d’évolutions se trouve sur la version Pro du téléphone. C’est une fois l’écran allumé que l’on découvre la première grande nouveauté. L’encoche à selfies disparait. En réalité, elle se cache dans un petit espace virtuel astucieux qui s’appelle Dynamic Island. Une sorte de pilule horizontale noire placée en haut de l’écran et dont la taille et les contenus évoluent en fonction de l’application employée.

Autre nouveauté inédite, c’est l’arrivée d’un module photo de 48 mégapixels associé à un capteur ultra grand angle de 12 mégapixels. Le traitement a également été amélioré et exploite la capacité quad-pixel du capteur principal pour faire des bons clichés dans la pénombre. Comme pour sa nouvelle montre, Apple mise sur la sécurité avec deux particularités : la possibilité de passer des appels d’urgence par satellite dans les zones blanches et aussi un accéléromètre capable d’identifier précisément un accident pour appeler les secours plus rapidement. Cette version Pro se décline en XL avec un l’iPhone Pro Max. Reste le tarif… On était habitué aux prix premium de la marque, mais sur ce millésime, ils montent d’un cran, puisque même l’iPhone 14 coûte au minimum 1.019 euros. Quant à la version pro, elle débute à 1.329 euros.

What do you think?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Une superterre potentiellement habitable découverte à seulement 100 années-lumière

Découverte d’étranges pièges en forme de cerf-volant datant de la Préhistoire