in

une carte interactive suit en direct l’évolution de l’immense file devant Westminster



L’impressionnante file d’attente pour accéder au sein de Westminster où repose le cercueil d’Elizabeth II est retransmise en direct. Ce suivi amuse beaucoup les Britanniques et les réseaux sociaux.

En milieu d’après-midi ce jeudi 15 septembre, la file devant Westminster mesure plus de 6,5 kilomètres, et continue de s’allonger. C’est ce qu’indique la vidéo diffusée en direct sur la chaîne YouTube du département du Numérique britannique.

Les Britanniques ont parfois dû attendre plus de sept heures jusqu’à présent pour apercevoir le cercueil de la reine Elizabeth II, qui repose dans le Westminster Hall du palais de Westminster à Londres jusqu’à lundi.

“Veuillez noter que la file d’attente devrait être très longue”, lit-on sur le site officiel du Parlement britannique. “Vous devrez rester debout pendant de nombreuses heures, peut-être toute la nuit, avec très peu d’occasions de vous asseoir, car la file d’attente continuera de bouger.” Les Britanniques devront prendre leur mal en patience dans “une immense file disciplinée et bon enfant”, rapporte l’AFP.

Sans surprise, les gens sont fascinés par l’ampleur de la file. Plus de 11.000 personnes regardent la diffusion en direct en milieu d’après-midi ce jeudi.

Les internautes impressionnés

Les réactions sur les réseaux sociaux n’ont pas tardé a affluer, comme ce tweet partagé plus de 20.000 fois.

“J’ai besoin d’être sérieux pendant un moment. Parce que la meilleure chose qui soit jamais arrivée est en train de se produire en ce momentmême. Je ne me soucie pas particulièrement de la Reine. Mais la queue? La file d’attente est un triomphe de l’identité britannique. C’est incroyable”, écrit cet internaute.

D’autres outils sont mis à disposition par le Parlement. La file d’attente elle-même est une opération logistique si grande que le gouvernement a publié une carte exprès pour elle, montrant un itinéraire complet avec de l’eau et des postes de secours s’étendant sur des kilomètres le long de la Tamise.

Une page spéciale a également été créée sur le site des Transports de la ville de Londres pour aider les Britanniques et touristes à se déplacer ces prochains jours.

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La sonde spatiale Dart va tenter de dévier un astéroïde le 27 septembre

Un traitement hormonal réduit le risque de d'Alzheimer lors de la ménopause