Le début de semaine sera pluvieux pour plusieurs secteurs du sud-ouest et le centre du Québec, tandis que le temps sera plutôt ensoleillé dans l’est de la province.
Environnement Canada a émis un avertissement de pluie pour les secteurs de l’Abitibi-Témiscamingue et de la réserve faunique La Vérendrye où 10 à 15 millimètres de pluie supplémentaires sont attendus d’ici lundi soir.
À Montréal et ses environs, la pluie matinale pourrait être suivie d’un risque d’orage en après-midi avec des précipitations prévues de 10 à 20 millimètres, alors que les températures se maintiendront entre 16 et 18 degrés.
Le temps sera nuageux avec des éclaircies dans le centre de la province, notamment en Beauce et dans la Capitale-Nationale et en Estrie où des possibilités d’averses sont quand même présentes avec également risque d’orage.
Le ciel sera dégagé avec un soleil impeccable dans les secteurs du nord, comme le Saguenay et la réserve faunique des Laurentides, mais le mercure ne dépasserait pas les 13 degrés au thermomètre.
Dans l’est du Québec, l’agence fédérale prévoit du temps généralement ensoleillé avec toutefois un mercure à la baisse, notamment dans la Gaspésie et le Bas-Saint-Laurent où un avertissement de gel était en vigueur dans la nuit.