, modifié à
L’ancien journaliste chargé du suivi de l’Elysée depuis 2017 sur CNews a quitté la chaîne d’information en continu du groupe Canal+ cet été pour rejoindre les rangs de la Macronie en tant que porte-parole de Renaissance. Selon les informations du “Figaro”, Emmanuel Macron aurait salué ce recrutement “disruptif”.
Un changement de carrière pas si surprenant… Le journaliste Loïc Signor, en charge du suivi de la majorité présidentielle pour CNews, a décidé de quitter le groupe de télévision pour rejoindre les rangs de la Macronie. Selon les informations de nos confrères du Figaro, Loïc Signor aurait été approché par le secrétaire général de Renaissance Stéphane Séjourné.
Un choix “mûrement réfléchi”
Dans une interview accordée au Figaro mardi, Loïc Signor a confirmé qu’il avait quitté son travail de journaliste pendant l’été pour s’engager auprès du parti Renaissance en tant que nouveau porte-parole de la formation politique d’Emmanuel Macron. “J’ai quitté CNews pour devenir porte-parole de Renaissance, le nouveau parti de la majorité présidentielle que va diriger Stéphane Séjourné”, a ainsi fait savoir le journaliste dans les colonnes du Figaro. Un choix qu’il définit comme “fort, radical et mûrement réfléchi”. “Quitte à faire de la politique, il vaut mieux que ce soit pour défendre les valeurs qui sont les miennes. Et il vaut mieux le faire sans carte de presse”, souligne-t-il.
Un recrutement “disruptif”, selon Macron
“Il fallait un porte-parole en mesure d’incarner les positions que prendra le parti. Je suis ravi que Loïc Signor ait accepté de mettre son expertise à notre service”, s’est félicité Stéphane Séjourné. Et, selon les information du Figaro, Emmanuel Macron lui-même aurait salué le recrutement “disruptif” de Loïc Signor.
L’ancien journaliste indique qu’il devra “porter la parole et les idées du parti. C’est dans cette logique que j’animerai chaque semaine, au siège du parti, une conférence de presse, qui se tiendra au lendemain de notre bureau exécutif “, détaille-t-il dans les colonnes du Figaro.