in

Spotify lance les playlists en fonction de votre look

[ad_1]

Spotify lance Get Ready With Music, une nouvelle expérience qui compose des playlists en fonction de votre tenue vestimentaire.

Sélectionner sa playlist en fonction de son envie, de son état d’esprit, de son activité, de l’heure de la journée ou de sa situation, c’est assez courant. En fonction de son style vestimentaire, cela peut aussi refléter votre humeur et parfaitement s’adapter.

C’est sur ce principe que Spotify a lancé Get Ready With Music, une “expérience interactive” pour que votre écoute musicale colle à votre look.

Ecoutez comme vous êtes (habillés)

Pour cela, rien de bien compliqué. Il suffit de répondre à quelques questions sur sa tenue du jour, si une occasion particulière se présente, les couleurs choisies et l’ambiance attendue. Spotify n’a plus qu’à générer une playlist personnalisée en rapport avec le style vestimentaire et l’humeur.

Pour aller plus loin dans la personnalisation, le service de streaming musical propose aussi d’envoyer une photo. Ce ne sera pas pour affiner l’algorithme, mais pour illustrer la playlist.

Spotify s’appuie aussi sur des influenceuses pour donner quelques inspirations aux utilisateurs. Ainsi, Dixie et Charli d’Amelio de The D’AmelioShow ont été appelées à la rescousse. Les deux créatrices de contenus pourront proposer des listes de lectures en fonction de différents looks.

Spotify n’est pas le seul à s’intéresser à votre façon d’être. L’an dernier, son concurrent, Deezer, a lancé les Flow Moods pour obtenir des playlists basées sur l’humeur du moment et personnalisées selon les habitudes d’écoute.

Flow, la fonction de Deezer pour des playlists en fonction de votre humeur
Flow, la fonction de Deezer pour des playlists en fonction de votre humeur © Deezer

Comment utiliser Get Ready With Music ?
– Allez sur le site de l’expérience
– Rentrez vos identifiants
– Répondez aux questions sur votre tenue, sa coupe, l’occasion, etc.
– Ajoutez une photo pour servir de couverture
– Vous recevez votre playlist que vous pouvez partager.
Il est possible de composer différentes playlists et de se composer ainsi un “placard à musique” répertoriant toutes les listes de lecture “vestimentaires”.

[ad_2]

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

À Paris, les directeurs d’agences spatiales décrivent l’état de l’espace aujourd’hui

Sexe à la télé: des séries qui vont loin