Au lendemain de la tempête Fiona qui a frappé les Îles-de-la-Madelaine, le réveil est bien difficile pour plusieurs résidents qui constatent les dégâts importants. 100 millimètres de pluie sont tombés dans l’est du Québec avec des rafales jusqu’à 126 km/h.
Selon le porte-parole d’Hydro-Québec, Jonathan Côté, les Îles-de-la-Madelaine comptent 45 pannes pour un total de 300 clients en ce dimanche matin, une amélioration notable comparativement à samedi où 3000 personnes étaient privées d’électricité.
«On pense qu’aujourd’hui, la forte majorité des clients toujours en panne vont pouvoir retrouver le service», affirme-t-il en entrevue.
«Beaucoup de travail a été fait même si la météo n’était pas tellement clémente. On a pu profiter d’une accalmie en après-midi (samedi) pour faire des travaux plus lourds», indique M. Côté à LCN, dimanche matin.
Malgré tout, le porte-parole mentionne que le réseau a plutôt bien résisté à la tempête. «On n’a pas de dégâts très lourd de notre côté. Il y a eu quelques bris de poteaux ou de l’équipement à remplacer, mais somme toute, ça s’est bien passé», ajoute-t-il.