Un enfant de 4 ans qui a été porté disparu samedi après-midi, dans la foulée du passage de la tempête Fiona en Nouvelle-Écosse, a finalement été retrouvé dimanche matin.
• À lire aussi: EN IMAGES | Les dégâts sont considérables dans l’est du pays
• À lire aussi: Trudeau déploiera l’armée canadienne en Nouvelle-Écosse à la suite de l’ouragan Fiona
La Gendarmerie royale du Canada (GRC) avait signalé, dimanche, que le petit Grady MacKinnon, 4 ans, était porté disparu depuis 17 h à Springville, un petit village près de New Glasgow qui a été balayé par l’ouragan Fiona.
La police fédérale avait lancé une alerte dans la région de Pictou et les communautés environnantes afin de tenter de retrouver le garçon porté disparu.
Les citoyens s’étaient aussi fait demander de faire le tour de leur propriété, au cas où l’enfant s’y trouverait.
D’importants moyens aériens et terrestres ont aussi été mobilisés afin de le retrouver, incluant plus de 100 personnes qui ont fouillé la région tout au long de la soirée et de la nuit.
Le petit Grady a finalement été retrouvé dimanche matin vers 9h50, heure locale, dans un champ à environ 2 km de sa maison.
Il a été ausculté par des ambulanciers qui se sont assurés de son état de santé, après une nuit passée dehors à une température ayant chuté à environ 10 degrés Celsius.