Le ministre de la Santé invite toutes les personnes fragiles à se faire vacciner “simultanément contre la grippe et le Covid” dans une interview à Ouest-France.
C’est un retour craint par les professionnels de la santé. Après deux ans de pandémie de Covid-19 et des mesures de distanciation sociale ayant permis de relayer les autres épidémies au second plan, la grippe pourrait bien revenir en force cet hiver.
Alors que les experts craignent une forte poussée de la maladie, le ministre de la Santé François Braun appelle les Français à la “vigilance”.
“Ce qui est important n’est pas d’être inquiet mais d’être vigilant. On sait que notre système de santé est sous tension et il ne faudrait pas une autre pandémie”, déclare-t-il ce dimanche dans une interview au quotidien régional Ouest-France.
“Se faire vacciner contre la grippe et le Covid”
Pour lutter contre l’éventualité d’une nouvelle pandémie, le ministre annonce que les personnes fragiles pourront bientôt se faire vacciner “simultanément” contre la grippe et le Covid-19.
“J’en appelle vraiment aux personnes âgées, ou à risque face à la maladie : il est important de se faire vacciner”, lance-t-il toujours auprès de nos confrères.
Plusieurs éléments étayent l’hypothèse d’un retour plus violent de la grippe. Les experts en matière de santé mettent notamment en lumière le fait que les Français, tenus aux gestes barrières pendant deux hivers, n’ont pas développé beaucoup d’anticorps contre la maladie, ce qui les rend plus vulnérables.