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avec DJ Snake comme investisseur, le “OnlyFans français” veut se refaire une image



Le musicien devient l’ambassadeur du réseau social français souvent comparé à OnlyFans. L’enjeu: orienter davantage MYM vers des contenus moins sulfureux.

Un nouvel actionnaire pour une nouvelle image. La plateforme française de contenus MYM compte désormais dans ses rangs DJ Snake, qui devient à la fois actionnaire et ambassadeur de la plateforme.

MYM, qui permet à chacun de vendre des contenus en ligne, ambitionne ainsi de rayonner à l’international et surtout de s’orienter davatange vers les créateurs musicaux, alors que son nom est principalement associé aux contenus adultes.

Régulièrement comparé au britannique OnlyFans, MYM a été pris d’assaut, dès sa création en 2019, par des influenceurs et des influenceuses dont une majorité publient des contenus érotiques voire pornographiques.

“On a toute cette partie ‘adulte’ qui s’est emparée de notre produit mais aucun contenu pour adulte n’est accessible aux mineurs”, promet Gaspard Hafner, cofondateur de l’entreprise, interrogé sur Tech&Co.

“Les créateurs de contenus pour adultes comprennent plus vite comment gagner de l’argent”, reconnaît d’ailleurs son acolyte Pierre Garonnaire, qui n’entend pas les interdire.

Accès exclusifs

Mais avec DJ Snake, qui inaugure également son compte sur la plateforme, MYM ne veut plus se contenter de ces contenus lucratifs mais controversés. Cette collaboration repose principalement sur l’exclusivité: les abonnés (payants) de DJ Snake auront accès à des contenus spécifiques, tels que des “backstages, coulisses d’enregistrement” ou encore des “accès aux concerts” exclusifs.

Collaborer avec l’artiste français le plus écouté à l’international permet aussi à l’entreprise de préciser sa nouvelle ligne directrice, qui s’oriente vers l’industrie musicale. “On va pouvoir s’enrichir de son expertise musicale, il n’y a rien de mieux pour s’investir dans cette industrie”, se félicite Gaspard Hafner.

Une façon d’offrir un nouveau champ d’action aux chanteurs ou musiciens, qui seront ainsi rémunérés pour leur activité sur le réseau social.

“Pouvoir toucher et inspirer son public le plus fidèle, lui proposer des contenus qu’il sera le seul à pouvoir découvrir, tout en leur donnant la possibilité de participer au financement de nos nouveaux projets… C’est ce que tous les artistes, déjà reconnus ou émergents, cherchent” explique DJ Snake dans un communiqué.

Rayonner à l’international

C’est aussi, et surtout, l’occasion pour MYM d’affirmer ses ambitions pour l’international, un marché que les deux fondateurs convoitent désormais. “Aujourd’hui MYM, c’est 75% de nos utilisateurs en France. Ailleurs, il y a 50 millions d’utilisateurs potentiels à aller séduire”, indique Gaspard Hafner. “L’objectif, c’était de bien structurer notre modèle avant d’aller le dupliquer à l’étranger.”

“Nous espérons que cette arrivée permettra à de nouveaux créateurs de contenus, artistes de l’industrie musicale et à de nouveaux utilisateurs de rejoindre la plateforme en France et à l’international”, espèrent les fondateurs.

Actuellement, MYM revendique 9 millions d’utilisateurs, dont 350 000 créateurs et artistes.

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Written by Germain

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