in

Créez des graphiques radar époustouflants avec Matplotlib | par Andy McDonald | Avril 2023

[ad_1]
CREER DES GRAPHIQUES RADARS IMPRESSIONNANTS AVEC MATPLOTLIB

Les graphiques radars (également appelés graphiques en toile d’araignée ou graphiques radar) sont un outil de visualisation de données populaire qui nous permet de comparer plusieurs ensembles de données en affichant simultanément plusieurs variables sur un graphique en deux dimensions. Chaque variable est représentée par une branche s’étendant du centre du graphique vers le bord, et la magnitude de cette variable est représentée par la distance le long de la branche. Des lignes sont ensuite dessinées entre chacune des variables pour former une forme en toile d’araignée.

Dans les sciences géologiques et pétrophysiques, nous pouvons utiliser des graphiques radars pour comparer la variabilité des lithologies entre les puits ou afficher les variations de minéralogie entre les échantillons de roche. Dans ce tutoriel, je vais illustrer comment créer un graphique radar en utilisant des données synthétiques sur la lithologie.

IMPORTER LES DONNEES AVEC MATPLOTLIB

Pour commencer, nous devons importer deux bibliothèques : numpy et matplotlib. Ensuite, nous pouvons créer des données fictives qui représentent les lithologies moyennes rencontrées dans un puits. Traditionnellement, ces données peuvent déjà être contenues dans un dataframe pandas. Si c’est le cas, il est recommandé de convertir les colonnes requises en listes avant de procéder.

Ensuite, nous devons nous assurer que les zones que nous représentons sur le graphique créent un polygone fermé. Pour ce faire, nous prenons tous les éléments de notre liste et nous ajoutons le premier élément à la fin de la liste.

APPLIQUER UN STYLE CYBERPUNK AU GRAPHIQUE

Maintenant que nous avons créé notre graphique radar de base, nous pouvons l’améliorer en y appliquant un style Cyberpunk. Cela peut être fait en important la bibliothèque et en ajoutant une déclaration “with”.

AJOUTER UNE LEGENDE

Pour aider le lecteur à mieux comprendre le graphique, nous pouvons ajouter une légende. Cela nous permettra de savoir quelle zone correspond à quoi. Nous pouvons créer des patchs avec matplotlib.patches, qui seront ensuite passés à la fonction ax.legend.

CONCLUSION

Voilà, vous savez maintenant comment créer un graphique radar avec Matplotlib et lui appliquer un style Cyberpunk. Les graphiques radars sont un excellent moyen de visualiser des ensembles de données complexes, et leur style unique les rend parfaits pour les présentations ou les rapports. N’hésitez pas à jouer avec les paramètres pour trouver l’apparence qui convient le mieux à vos besoins.

[ad_2]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Intelligence artificielle planifiable – Votre ultime compagnon d’écriture

Voicemod désormais disponible sur Mac avec changement de voix en temps réel et tableaux de sons alimentés par l’IA