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SNCF Connect bat un record d’affluence pour les billets de Noël



La plateforme de réservation a rencontré des difficultés techniques ce 5 octobre au matin, faisant face à des records de réservations de la part des internautes.

Si vous avez voulu vous offrir un billet de train pour la période allant du 11 décembre au 2 janvier 2023, vous avez peut-être rencontré quelques difficultés. A l’occasion de la mise en vente des billets pour les vacances de Noël, la SNCF a fait face à un afflux de demande inédit, annonce l’entreprise à Tech&Co. Entre 6h et 8h, de nombreux utilisateurs de la plateforme SNCF Connect ont vu apparaître une file d’attente virtuelle. D’autres ont fait face à des messages d’erreur.

“Les équipes étant préparées pour gérer de fortes affluences, les ventes n’ont jamais été interrompues: un mécanisme de salle d’attente virtuelle a été mis en place pour une partie de nos clients, qui a pu durer jusqu’à 5 minutes” assure la SNCF à Tech&Co.

L’équipe de SNCF Connect précise que son service a connu un pic historique à 100.000 connexions par minute, pour des audiences globales multipliées par dix par rapport à l’an dernier. Fin 2021, l’ancienne application, OUI.sncf, avait tenu la charge face à cette mise en vente de billets, toujours très attendue par les Français.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont partagé des captures d’écran, parfois avec un message d’erreur mentionnant l’interruption des fonctions de SNCF Connect en raison de la forte affluence. Le service semble être revenu à la normale aux alentours de 8 heures ce 5 octobre. Toujours sur Twitter, la SNCF précise que la mise en vente des billets pour la période de Noël est progressive, et que de nouveaux trains sont donc susceptibles d’apparaître au cours de la journée.



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Written by Germain

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