in

Facebook lance une nouvelle fonctionnalité pour personnaliser son fil d’actualité

[ad_1]

Facebook permet désormais à ses utilisateurs de reprendre la main sur leur fil d’actualité, grâce à un bouton “voir plus” ou “voir moins”.

Retour aux sources pour Facebook. Depuis plusieurs années, le réseau social est fortement critiqué pour ses algorithmes mettant en avant des contenus non souhaités et releguant au second plan les publications des proches. C’est pourtant ce deuxième point qui faisait toute la valeur de Facebook à ses débuts.

La plateforme cherche à redonner le contrôle à ses utilisateurs. Pour y parvenir, une nouvelle fonctionnalité fait désormais son apparition sur les publications suggérées avec un bouton “Voir plus” et ” Voir moins”. En sélectionnant “Voir plus”, l’utilisateur fera apparaitre plus de contenus de ce type. En sélectionnant “voir moins” l’utilisateur choisit de diminuer les contenus de ce type.

Concrètement, l’ordre d’apparition des publications sur le fil d’actualité se fait en fonction d’un score de classement effectué par une intelligence artificielle. A travers cette nouvelle fonctionnalité, il s’agit pour l’utilisateur d’intervenir dans ce classement.

“En proposant davantage de moyens de prendre en compte directement les retours des utilisateurs dans l’organisation du fil, nous rendons nos systèmes d’intellligence artificielle plus intelligents et plus réactifs”, avance Facebook dans son communiqué.

Vers encore plus de personnalisation

Cette fonctionnalité ne sera disponible que ponctuellement dans certaines publications. Mais l’option sera disponible dans les trois points de la barre d’onglet en haut de la publication, comme c’est déjà le cas actuellement avec la fonction “Masquer la publication”. Facebook va également tester la fonctionnalité dans les Reels.

Par ailleurs, la plateforme planche sur une fonction qui permet de personnaliser la quantité de contenus qui peuvent apparaitre sur le fil d’actualité. Dans le menu Préférences, l’utilisateur pourra régler les publications affichées, s’il voit apparaitre trop de contenus de telle personne ou groupe auxquels il est abonné cette fois-ci.

[ad_2]

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Une poupée Barbie, des premières féminines et Crew-5 font l’actualité de la Station spatiale

le plan de sobriété en sept grands points