in

Depuis l’Utah, des Américains marient des couples homosexuels chinois sur Zoom

[ad_1]

L’Etat américain de l’Utah marie des couples homosexuels chinois à distance. Cela est rendu possible grâce à une ouverture juridique qui date de la pandémie de Covid-19.

L’Utah (Etats-Unis), qui n’impose aucune condition de résidence pour célébrer un mariage, a uni des dizaines de couples homosexuels vivant en Chine, rapporte le site Rest Of World. L’Etat américain a en effet introduit les mariages en ligne pendant la pandémie de Covid-19, laissant la possibilité à n’importe quel couple d’internautes de s’unir, depuis n’importe quel pays du monde.

Michael Foley, animateur radio et agréé pour célébrer des mariages dans l’Utah, témoigne auprès du Guardian. Il a été contacté il y a plusieurs mois pour célébrer un mariage entièrement en ligne pour un couple homosexuel vivant en Chine. “Il a appelé le bureau du greffier du comté de Provo, dans l’Utah, pour le savoir. À sa grande surprise, le bureau lui a répondu que la cérémonie était légale tant que le couple était majeur et que leur identité pouvait être vérifiée”, décrit le quotidien britannique.

Lever à 3 heures du matin

Depuis, l’animateur radio se lève régulièrement à 3 heures du matin pour célébrer des mariages en ligne pour des couples de même sexe en Chine. Il fait cela depuis chez lui dans sa cuisine, équipée d’un fond vert.

“Les mariages Zoom sont généralement courts, joyeux et rentables, puisque des dizaines d’invités peuvent se joindre aux mariés depuis n’importe où dans le monde”, témoigne-t-il.

Alors que les minorités sexuelles chinoises sont confrontées à la répression dans leur pays, le comté d’Utah leur permet de se marier officiellement pour environ 100 dollars. Un tarif qui inclut les frais administratifs. Ces mariages n’ont aucun poids juridique en Chine, où l’union homosexuelle est illégale. Mais cela permet aux couples de solenniser leur engagement aux yeux de l’État, tout du moins auprès d’une juridiction, même si ce n’est pas celle de leur pays.

[ad_2]

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La collision de Dart contre Dimorphos vue par Hubble et James-Webb

« Les primates aussi naissent avec une identité de genre »