in

Venteux et pluvieux jeudi dans le sud du Québec

[ad_1]

Le temps s’annonce venteux et pluvieux jeudi dans plusieurs secteurs du sud et du centre du Québec, mais le mercure devrait se maintenir à la hausse. 

Environnement Canada a émis un bulletin météorologique spécial pour les secteurs du sud-ouest de la province et du nord de la vallée du fleuve Saint-Laurent où des risques d’orage ne sont pas à exclure. 

L’agence fédérale indique que ce mauvais temps automnal est dû à un système dépressionnaire qui affecte l’ouest de la province et pouvant atteindre le centre vendredi avec d’importantes quantités de pluie. 

«Les régions au nord du fleuve seront les plus touchées, de 30 à 50 millimètres de pluie sont prévus et jusqu’à 70 millimètres sur le secteur de Charlevoix», a précisé l’agence fédérale, anticipant des vents forts sur tous ces secteurs.  

Même si elle est relativement épargnée, Montréal devrait recevoir quelque 5 millimètres de pluie, accompagnée de vents forts avec des rafales de 60 km/h en après-midi où le mercure dépassera toutefois les 21 degrés au thermomètre. 

À Québec, le beau temps ensoleillé de la matinée laissera très vite la place à l’ennuagement porteur d’averses en soirée avec des précipitations de 10 à 15 millimètres, alors qu’en Beauce et en Estrie, on s’attend à de la pluie intermittente suivie de rafales de 70 km/h. 

Même si les vents forts seront présents dans les secteurs de l’est du Québec, l’on prévoit une alternance de soleil et de nuages avec des températures légèrement au-dessus des normales de saison, notamment dans le Bas-Saint-Laurent. 



[ad_2]

What do you think?

Written by Stephanie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

la France voit-elle assez loin ?

un enfant reçoit pour la première fois une greffe d’intestins d’un donneur décédé