in

Le festival de Cannes du jeu vidéo arrive en 2023



Ce festival international souhaite devenir le principal rendez-vous de tous les acteurs de l’industrie du jeu vidéo. La première édition aura lieu en octobre 2023.

Et si Cannes devenait la nouvelle capitale du gaming? C’est l’ambition d’Antoine de Tavernost (Auditoire et Groupe Omnicom) et Robin Leproux (fondateur d’ESpot, premier lieu de gaming et e-sport à Paris). Les deux hommes d’affaires viennent d’annoncer la naissance du Cannes Gaming Festival, un nouveau festival dédié à l’industrie du jeu vidéo.

Cérémonie de récompenses et évènement grand public

Le Cannes Gaming Festival sera dans un premier temps une cérémonie classique récompensant les talents créatifs de l’univers du gaming. Les catégories, invités et jurys n’ont pour le moment pas été annoncés. Les organisateurs promettent toutefois “un jury international et des personnalités légitimes, connues et passionnées”.

Dès 2024, le format du festival sera cependant remanié, pour devenir un véritable évènement sur cinq jours. Le Cannes Gaming Festival sera donc à la fois un évènement professionnel mais aussi grand public, permettant aux amateurs de jeux vidéo de découvrir les nouveautés du secteur et aller à la rencontre des différents acteurs de l’industrie.

Si le traditionnel Festival de Cannes dédié au cinéma ne souffre d’aucune concurrence, le Cannes Gaming Festival sera un rendez-vous attendu au tournant, notamment au vu de sa date. L’évènement devrait en effet se tenir juste avant la Paris Games Week, l’évènement parisien incontournable du secteur, qui a lieu chaque année début novembre.

Et même si les deux évènements ne visent pas forcément le même public, force est de constater que la comparaison sera inévitable, notamment lors de cette future deuxième édition cannoise, qui laissera les passionnés de gaming fouler les célèbres marches du palais des Festivals.

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

l’humanité a réussi à dévier un astéroïde pour la première fois de son histoire !

le premier dossier d’écocide arrive devant la justice