in

Dans quel espace-temps vivons-nous? – Autour de la question

[ad_1]

Publié le :

Si notre cerveau est l’objet le plus complexe de l’Univers, peut-on extrapoler les théories d’Einstein à son fonctionnement ? C’est la proposition inouïe du médecin, physicien et neuroscientifique Denis le Bihan qui nous entraîne des confins du cosmos aux profondeurs du cerveau, jusque dans notre espace-temps cérébral et forcement relatif.

Rendez-vous dans notre espace-temps cérébral pour un voyage inouï aux confins du cerveau et du cosmos ! En osant un parallèle insensé inédit entre ces deux univers : si le cerveau est l’un des objets les plus complexes de l’Univers, ne pourrait-on pas extrapoler les travaux d’Einstein sur la relativité et la constante cosmologique de l’Univers au fonctionnement même de notre cerveau ? C’est l’hypothèse géniale et révolutionnaire du médecin et physicien Denis Le Bihan, pionnier de la neuro-imagerie cérébrale et fondateur de Neurospin, dans son nouvel ouvrage énigmatiquement intitulé L’erreur d’Einstein aux confins du cerveau et du cosmos, dans lequel il multiplie les allers et retours entre ce que la cosmologie contemporaine nous apprend sur l’Univers et ce que l’imagerie cérébrale nous dévoile sur notre cerveau.

Avec Denis Le Bihan, médecin et physicien, chercheur mondialement reconnu pour ses travaux autour du développement de méthodes très innovantes d’imagerie biomédicale, en particulier en IRM. Il a fondé et dirige NeuroSpin, une infrastructure du CEA, dédiée à l’imagerie du cerveau par IRM à très haut champ qui a ouvert en 2007. Pour son nouvel ouvrage L’erreur d’Einstein, aux confins du cerveau et du cosmosparu chez Odile Jacob.



[ad_2]

What do you think?

Written by Milo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Les douteuses méthodes d’un logiciel de contrôle parental pour vanter l’espionnage de sa femme

une huitième vague d’« intensité modérée » en France selon le Covars, nouvel organisme de veille sanitaire