in

quand se tiendra l’édition 2022 et quelles offres peut-on y trouver ?



Grand-messe des promotions aux États-Unis et plus largement en occident, le Black Friday revient une nouvelle fois durant cette année 2022 après une très bonne édition 2021. La France ne devrait pas faire défaut à cette tradition puisque les e-commerçants français devraient une fois de plus participer après une année rythmée par les soldes, les French Days ou encore le Prime Day.

La tradition trouve son origine dans les années 50 aux États-Unis. Depuis des décennies, le Black Friday est un grand jour de soldes qui lance la période d’achat en vue des fêtes de fin d’année. Malgré son nom, le Black Friday ne se déroule plus seulement sur un vendredi mais bien sur une semaine complète, celle du lundi 21 novembre pour être plus précis. Certains revendeurs vont même jusqu’à démarrer leurs offres deux ou trois jours avant, mais il ne fait aucun doute que les promotions chocs arriveront seulement le vendredi 25 novembre pour clôturer l’évènement.

Si vous êtes pressés, profitez en attendant des dernières heures du Single Day AliExpress pour faire de très bonnes affaires :

Une semaine de bons plans avec le Black Friday

Tout au long de la semaine qui suit le repas de Thanks Giving, ce seront donc des centaines de bons plans qui arriveront au compte-goutte au court de la Black Week avec un point culminant atteint lors de la journée du 25 novembre. Les retardataires seront heureux d’apprendre que les promotions se poursuivront sur le week-end et le lundi qui suivront la Black Week à l’occasion du Cyber Monday. 

Black Friday : où scruter les bonnes affaires ?

En France, c’est avec Internet que le Black Friday a véritablement connu un essor. Il est donc logique que les plateformes d’e-commerce soient les premières à jouer le jeu et effectuer les opérations les plus intéressantes. Ainsi, la Fnac, Darty, Boulanger ou encore Cdiscount accompagnent Amazon dans les bons plans. Avec de grandes enseignes françaises s’étant digitalisées ces dernières années, Auchan, Leclerc, Leroy Merlin ou encore Géant Casino rejoignent également la danse et proposera probablement des promotions très intéressantes, en particulier pour les membres de leurs différents programmes de fidélité.

Où pourrez-vous trouver les offres du Black Friday ?

Vous pourrez accéder à de nombreuses offres chez les principaux e-commerçants suivants :

Les catégories de produits à surveiller pendant le Black Friday

Les smartphones toujours à l’honneur

Même si les flagships sont rarement en promotion, le Black Friday reste un bon moment pour faire l’acquisition d’un nouveau smartphone puisque les sites marchands en profitent pour « purger » leur stock d’anciens modèles. Dans un marché où tout évolue lentement comme celui-ci des smartphones, cela signifie surtout d’excellents appareils à un prix bien plus accessible et qui n’auront que des différences minimes avec les sorties récentes.

Apple : un bon moment pour s’équiper si vous ne voulez pas les derniers produits

Malgré la réputation que se sont forgés les produits d’Apple, ils ne sont pas immunisés contre les baisses de prix et le Black Friday ne fait pas exception. Cette année 2021, les générations d’iPhone précédentes comme les gammes 11, 12 ou encore l’iPhone SE devraient voir leur prix baisser, en particulier sur les modèles de base à 64GB. Du côté du Mac, les modèles M1 devraient voir leurs premières vraies réductions afin de faire de la place pour les modèles prévus l’an prochain comme le Macbook Air. Enfin, les AirPods devraient aussi bénéficier de bonnes remises et il n’est pas impossible que le casque AirPods Max atteigne enfin un prix décent.

Les consoles de jeu : attention au stock !

Quel meilleur cadeau pour les enfants qu’une nouvelle console ? Les PS5 et Xbox Series S/X vont souffler leur première bougie en novembre mais souffrent toujours de problèmes d’approvisionnement du fait de la pénurie de semi-conducteurs même si la Series S semble moins toucher que les deux autres. En revanche, les générations précédentes devraient une fois de plus faire l’objet de réductions massives, en particulier chez Xbox. Enfin, la petite Nintendo Switch devrait voir tous ses modèles bradés, y compris la récente version OLED qui a déjà fait l’objet de quelques réductions depuis sa sortie.

Bien-sûr, l’équipe Futura sera aux aguets pour vous relayer les offres les plus intéressantes le plus rapidement possible dans sa rubrique Bons Plans.

Cliquez ici pour découvrir tous les bons plans Futura

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

L’astéroïde percuté par la sonde Dart a formé une deuxième queue de débris à la surprise des astronomes

Qu’est-ce que le Traité international sur la charte de l’énergie que la France vient de quitter ?