La jeune femme a été opérée dans un hôpital de Turin après avoir été admise en soins intensifs il y a quelques semaines pour des difficultés respiratoires. La tumeur découverte est sans précédent selon les médecins.
Du jamais vu. Une jeune Italienne a été opérée avec succès d’une tumeur de 70 kilos à l’abdomen, a annoncé mardi l’hôpital Molinette de Turin. La tumeur, due à un cancer des ovaires, obstruait l’abdomen de la patiente et l’empêchait de respirer normalement en comprimant ses poumons.
“Il n’existe pas de précédent dans la littérature médicale d’une masse tumorale d’un tel poids. Elle pesait plus que la patiente elle-même”, a précisé l’établissement dans un communiqué.
La jeune femme était arrivée il y a quelques semaines dans un état grave aux urgences de l’hôpital Molinette, aussitôt intubée et placée sous respiration artificielle.
Les chirurgiens ont d’abord drainé 52 litres de liquide avant de retirer la partie solide de la tumeur, d’un poids de 25 kilos. Placée en réanimation, la patiente a rapidement récupéré, au point d’être transférée après quatre jours dans une unité de diététique et nutrition. Elle a pu depuis rentrer chez elle.