in

après la cyberattaque, les données publiées sur le darkweb

[ad_1]

Le groupe de hackers russophone a mis en ligne sur le darkweb des données confidentielles relatives à Thales piratées le 31 octobre dernier.

C’est la deuxième fois en quelques mois que Thales, une entreprise française spécialisée dans l’aérospatiale et la défense, subit un piratage de données. Le groupe de hackers russophone Lockbit 3.0 revendique ces deux cyberattaques. Thales a indiqué à BFM que les données piratées fin octobre avaient bien été partagées sur le darkweb le 10 novembre, confirmant des informations précédemments rapportées par franceinfo.

Thales précise “qu’à cette heure, il n’y a pas d’impact sur ses activité” et assure n’avoir fait l’objet “d’aucune demande authentique de rançon”.

Pour le moment, les équipes de sécurité de Thales analysent les données publiées et le groupe assure rester “vigilant quant à tout vol de données, en mobilisant systématiquement ses équipes d’experts en sécurité, la protection des données de nos parties-prenantes est notre priorité absolue”.

Les hackers avaient précisé que les données seraient publiées selon un décompte arrivant à échéance le 7 novembre. Selon eux, le groupe Thales “a grandement négligé les règles de confidentialité”.

Des hackers actifs en France

Parmi les données piratées se trouvent des documents “très sensibles, confidentiels, au risque élevé”, citant le fonctionnement de l’entreprise, des documents commerciaux, des dossiers comptables, des fichiers clients, des logiciels, selon les hackers.

Ce groupe russophone Lockbit 3.0 n’en est pas à son premier coup d’essai avec Thales. L’entreprise avait déjà subi une cyberattaque notamment de son code informatique, en début d’année. Lockbit 3.0 est actif en France, puisqu’il est à l’origine de la cyberattaque de l’hôpital de Corbeil-Essonnes. Les hackers avaient demandé une rançon de 10 millions d’euros puis publié des données médicales des patients et du personnel.

Margaux Vuillet avec Julien Marion

[ad_2]

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Chez Amazon, une robotisation plus rapide qu’attendu

Connaissez-vous les « warming stripes » qui vous montrent le réchauffement climatique dans votre région depuis 1901 ?