Les comptes Twitter suspendus de Kathie Griffin, Jorden Peterson et Babylon Bee ont été restaurés, a annoncé Elon Musk. La décision reste en suspens pour Donald Trump.
C’était une promesse. Lors du rachat de Twitter, Elon Musk avait assuré que les comptes suspendus du réseau social, en raison de violations des conditions d’utilisation, y seraient prochainement réintégrés. Le propriétaire et patron de Twitter a tenu parole et a annoncé, ce vendredi 18 novembre, que plusieurs comptes d’utilisateurs suspendus sont réadmis sur la plateforme. Parmi ceux-ci: Kathie Griffin, Jorden Peterson et Babylon Bee qui a d’ailleurs confirmé la nouvelle sur Twitter.
Pour Donald Trump, Elon Musk a confié n’avoir “pas encore pris de décision”. Le patron de Tesla, qui défend une vision absolutiste de la liberté d’expression, est attendu au tournant au sujet de l’ancien président américain. Ce dernier avait été banni du réseau social pour avoir encouragé ses partisans avant l’invasion du Capitole en janvier 2021.
Liberté d’expression absolue
Le millairdaire a également précisé sa vision pour le réseau social. La nouvelle politique de Twitter repose désormais sur “la liberté d’expression”, a détaillé Elon Musk qui a également précisé que les contenus haineux sponsorisés seraient “démonétisés”.
Les départs continuent de se multiplier chez Twitter. En cause, l’ultimatum d’Elon Musk qui a demandé aux employés rescapés de la première vague de licenciements de choisir entre se donner “inconditionnellement”, ou quitter l’entreprise.
Le réseau social traverse une période troublée depuis le rachat de la plateforme par le milliardaire. De nombreuses phrases hostiles au nouveau propriétaire de Twitter ont par ailleurs été projetées jeudi soir sur la façade du QG de l’entreprise à San Francisco.