in

un sommet international pour innover autrement



Cette année, le World Impact Summit, sommet international des solutions à impact positif, se tiendra les 30 novembre et 1er décembre au palais des Congrès à Bordeaux. Parrainée par le célèbre explorateur et environnementaliste Bertrand Piccard, la 5e édition de cet événement attendu s’attachera à mettre en lumière des solutions sur le thème de l’innovation technologique et d’usage, avec la participation de professionnels, tous engagés dans la lutte contre le réchauffement climatique et déterminés à construire un avenir durable à notre Planète bleue.

Le World Impact Summit (WIS) revient en présentiel pour sa 5e édition au palais des Congrès à Bordeaux. Lors de ce sommet international des solutions à impact positif, 10 000 professionnels engagés dans l’économie à impact et qui participent à la transition écologique et énergétique de nos territoires, de nos entreprises et de notre société sont invités à échanger sur les innovations agricoles, technologiques, numériques, sociales ou d’usage. Le fil conducteur de cette édition 2022 qui se tiendra les 30 novembre et 1er décembre : Comment innover autrement ?

Innover autrement pour faire face aux défis mondiaux

Changemakers, leaders internationaux, investisseurs, grands groupes, institutionnels, start-up… tous ces acteurs de l’économie à impact, chacun dans leur domaine, veulent apporter leur pierre à l’édifice et agir concrètement en faveur de la transition pour faire face aux défis mondiaux. Ils vont se rencontrer et débattre en présentiel ou distanciel autour de thématiques phares : énergie, économie circulaire et gestion des déchets, construction et aménagement durable, préservation des milieux naturels, mobilité & flux logistiques, agriculture et alimentation, numérique responsable.

Deux jours pour accélérer le changement

Au programme du WIS 2022 – organisé sur deux jours – des conférences, des tables rondes, des cafés-débats, du networking, des rencontres WIS Intest… autour de trois angles bien définis : « comprendre », « mesurer » et « agir ».

Le saviez-vous ?

Initié par Solylend, plateforme de crowdlending dédiée aux innovations sociales et solidaires, le World Impact Summit (WIS) a rassemblé 5 000 professionnels en 2021, facilité 2 420 rendez-vous BtoB et investisseurs, identifié 250 solutions uniques et permis l’émergence de projets innovants et de nouvelles collaborations impactantes.

De nombreuses participations attendues cette année :

  • 200 speakers, experts de renom, grands témoins. Parmi eux : Jean-Pierre Goux, auteur de Siècle bleu et président de l’Institut des futurs souhaitables ; Elsa Da-Costa Grangier, DG d’Ashoka ; Claude Grison, co-fondatrice et directrice scientifique de Bioinspir ; Galitt Kenan, directrice de l’Institut Jane Goodall France ; François-Michel Lambert, président de l’Institut national de l’économie circulaire ; Rémy Marrone, chef de projet à l’Institut du numérique responsable ; David Miet, CEO de Villes vivantes ; Lucie Pinson, fondatrice de Reclaim Finance ; Heïdi Sevestre, glaciologue française ou encore Guillaume Szewczyk, consultant en performances chez Perspectives Industrie, etc. ;
  • 300 innovations ;
  • 10 000 professionnels de l’économie à impact, en présentiel et en distanciel ;
  • la participation de plus de 40 pays venus des quatre coins du monde : d’Europe, d’Afrique, d’Asie et du continent américain. Avec des sessions traduites simultanément en français et anglais ;
  • 25 délégations étrangères ;
  • 3 000 rendez-vous BtoB.

Et pour le grand public, un concert pour la Planète sera donné le mercredi 30 novembre soir. Une soirée musicale gratuite, sur le thème de l’engagement de la préservation de notre Planète et de nos écosystèmes, comme une parenthèse enchantée sur fond d’espoir et de solutions pour parvenir à accélérer le changement. L’avenir de notre Planète est l’affaire de tous.

 

 

What do you think?

Written by Milo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

“On s’est beaucoup trop testés pour rien”

des scientifiques confirment les résultats positifs d’un médicament