in

Google annonce la fin du plan de support pour Dropcam, Nest Secure et Works with Nest.

Google abandonne la prise en charge de Dropcam et de la sécurité domestique Nest Secure d’ici un an, le 8 avril 2024. Ces produits sont parmi les rares produits Nest qui n’ont pas encore été intégrés à Google Home, et leur disparition suggère que la nouvelle application Google Home pourrait être bientôt disponible, d’ici un an maximum. Google se désengage également des dernières connexions «Works with Nest», mais pas avant le 29 septembre. Les propriétaires de Dropcam peuvent profiter d’une promotion pour obtenir gratuitement une caméra Nest Cam intérieure câblée en s’inscrivant à Nest Aware. Les non-abonnés recevront un coupon de réduction de 50%. La promotion se poursuit jusqu’au 7 mai 2024.

La Dropcam a été lancée en 2012, suivie de la Dropcam Pro en 2013. Ensuite, Google a acheté Nest, et Nest a acheté Dropcam. En 2015, Google a scindé Nest lorsqu’il a formé Alphabet, et pendant un certain temps, Google et Nest ont tous deux fabriqué des produits de domotique. Ensuite, Google a réabsorbé Nest en 2018 et a eu du mal à intégrer les produits Nest dans l’application Google Home – tuant les produits qui ne peuvent pas être intégrés. Maintenant que Dropcam et Nest Secure seront abandonnés, les détecteurs de fumée intelligents Nest Protect sont les seuls produits Nest qui ne fonctionnent qu’avec l’application Nest. Google a promis de les intégrer à la nouvelle application Google Home, qui est en version de prévisualisation publique depuis octobre, sans qu’il y ait encore de date ferme.

Nest Secure a été lancé en 2017 et a été annulé trois ans plus tard, juste après que Google ait investi beaucoup d’argent dans ADT. Comme la Dropcam, il continuera de fonctionner jusqu’au 8 avril 2024, mais Google voudrait que les clients passent à autre chose avant cette date. Google a déclaré : « Nous contacterons les clients Nest Secure éligibles vendredi avec une offre exclusive pour un système de sécurité de nouvelle génération ADT gratuit (jusqu’à une valeur de 485 $), ou 200 $ à utiliser sur le Google Store. »

Google met fin aux dernières connexions “Works with Nest” le 29 septembre 2023. La plupart des anciennes intégrations de Works with Nest ont déjà été remplacées par Google Assistant, mais il ne semble pas y avoir de compétence Alexa actuelle, et toutes les fonctionnalités de l’intégration IFTTT ne semblent pas être disponibles dans le remplacement. Google a déclaré que l’éditeur de script basé sur le Web qu’il a présenté en octobre comblerait certaines des lacunes restantes. Il n’est pas encore en ligne et Google n’a précisé que : « Il sera lancé en 2023 », il reste encore à voir si certaines fonctionnalités seront perdues en traduction.

Google a précédemment promis de prendre en charge les produits Nest pendant au moins cinq ans, et il a respecté cette norme. Cependant, si le matériel fonctionne toujours, pourquoi ne devrait-il pas continuer à fonctionner ?

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment utiliser Nearby Share pour Windows

Google déploie la technologie WebGPU pour les jeux de nouvelle génération dans votre navigateur.